Suivez-nous

Smartphones

Voici à quoi ressemblerait le smartphone pliable de Xiaomi

Inspirés de la vidéo officielle de Xiaomi, ces rendus nous donnent une meilleure idée du design du futur smartphone pliable du constructeur chinois. Samsung devrait-il s’inquiéter ?

Il y a

  

le

 

Par

le smartphone pliable de Xiaomi

Samsung présentera son smartphone pliable le 20 février. Quant à Huawei, il a l’intention de lancer un appareil qui sera à la fois compatible avec la 5G et doté d’un écran pliable durant le Mobile World Congress à Barcelone. Et à l’instar de Samsung et de Huawei (et peut-être aussi de Lenovo, via sa marque Motorola), Xiaomi s’intéresse également aux smartphones pliables, une nouvelle tendance de l’industrie des smartphones en 2019.

Pour le moment, on ne sait pas quand Xiaomi pourrait lancer son premier smartphone pliable. Cependant, récemment, le constructeur chinois a donné un avant-goût de ses avancées dans ce domaine, dans une vidéo sur laquelle on voit le patron de l’entreprise utiliser un prototype qui se plie en trois.

Des rendus inspirés de la vidéo officielle

Et cela a suffi pour que le site néerlandais LetsGoDigital s’en inspire afin de créer un rendu de ce prototype, ce qui nous permet d’avoir une meilleure idée du futur smartphone pliable de Xiaomi.

Le smartphone pliable de Xiaomi

Lorsque l’appareil est déplié, il ressemble à une tablette Android avec une forme presque carrée. Lorsqu’il est plié, il ressemble à un smartphone avec un écran incurvé des deux côtés (comme les anciens smartphones de Samsung).

Dans la vidéo du prototype, Xiaomi expliquait : « Le téléphone à double rabattement de Xiaomi arrive! Après avoir abordé l’écran pliable flexible, la charnière pliable à quatre directions, la technologie de couverture flexible, l’adaptation de MIUI et d’autres défis techniques, nous avons conçu notre premier téléphone pliable. Nous devrions également avoir le premier téléphone avec deux pliages au monde. Ce facteur de forme, qui se plie de manière symétrique et à double pli extérieur, fusionne parfaitement l’expérience d’une tablette et d’un téléphone, il est à la fois pratique et esthétique. »

D’après certaines sources, Xiaomi pourrait aussi annoncer ce smartphone pliable dès ce mois de février, à l’occasion du Mobile World Congress. Mais bien entendu, pour le moment, cette information est à prendre avec les pincettes d’usage.

(Source)

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Partenaire : Samsung

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les meilleurs forfaits

Les tests