Suivez-nous

Réseaux sociaux

Combien la panne a-t-elle réellement coûté à Facebook ?

Une panne d’une ampleur inédite a touché tous les réseaux sociaux du groupe Facebook. Pendant près de 14 heures, les services ont été perturbés, ce qui a évidemment pénalisé les revenus publicitaires du géant.

Il y a

le

Réseau social Facebook WhatsApp
Les réseaux sociaux du groupe Facebook © Presse-citron.net

Le groupe Facebook a connu une panne d’une ampleur inédite hier en fin de journée. Parmi les services touchés, les réseaux sociaux du groupe américain comme Facebook, Messenger, WhatsApp ou encore Instagram ont été inaccessibles à une grande partie de leurs utilisateurs pendant près de quatorze heures. C’est son rival Telegram qui a bénéficié de cet accident pour enregistrer un afflux records de nouveaux membres.

Facebook n’a pas encore communiqué sur l’origine des problèmes, se contentant d’affirmer qu’il ne s’agissait pas d’une attaque par DDoS. Au delà du coût technique et la chute du titre en bourse, le réseau social a été pénalisé au niveau de ses revenus publicitaires.

Facebook génère 105 000$ par minute

Avec un chiffre d’affaires de 55 milliards de dollars en 2018, le géant social générerait pas moins de 151 millions de dollars de revenus tous les jours, soit aussi 105 000 dollars de revenus toutes les minutes.

Avec une interruption de 14 heures, ce serait donc pas moins de 88 millions de dollars qui seraient partis en fumée ! Évidemment, ce chiffre n’est pas parfaitement exact puisque tous les utilisateurs n’ont pas été affectés, et que les revenus sont variables selon les périodes de l’année.

Si ce manque à gagner peut paraître colossal pour certains, il n’en reste pas moins insignifiant par rapport aux profits records enregistrés par le groupe en 2018 : 22,1 milliards de dollars.

Chiffre d'affaires de Facebook

Chiffre d’affaires de Facebook © Facebook

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Advertisement RED

Les tests