Suivez-nous

Réseaux sociaux

Le patron de Facebook aurait son propre tunnel secret (comme Batman !)

Le patron de Facebook disposerait d’un tunnel secret caché au sein des locaux du groupe. Celui-ci pourrait lui permettre de s’échapper rapidement si les consignes de sécurité le demandent.

Il y a

  

le

 
Facebook Zuckerberg Batman

Un récent rapport réalisé par Business Insider indique que le patron de Facebook possèderait un tunnel secret par lequel il pourrait s’échapper si la situation le nécessite. En tout cas, c’est ce qu’indiquent plusieurs sources internes sous une des salles de conférences du groupe.

Pour réaliser son rapport, le média indique s’être entretenu avec plusieurs membres de l’organisation Global Security de Facebook et a obtenu plusieurs documents internes à la société.

Facebook cache-t-il un tunnel secret dans ses locaux ?

Business Insider explique dans un rapport que Facebook dépense environ 10 millions de dollars par an pour la protection et la sécurité de Mark Zuckerberg. À ses débuts, ce dernier avait tendance à ne pas prévenir son équipe de sécurité, si bien qu’il quittait parfois le bureau pour se promener ou faire un jogging seul.

Si cela a pris plusieurs années, le fondateur de Facebook se plie désormais aux règles de sécurité imposées par son équipe au quotidien, et est suivi par des gardes du corps 24 heures et 24 et 7 jours sur 7. En conséquence, la maison de Zuckerberg est également surveillée par des gardes en permanence, et il existe au moins une panic room dans l’une de ses habitations.

Une fois à son bureau, le patron de Facebook a également le droit à une escorte, qui reste à ses côtés lorsqu’il travaille, tout en se faisant parfois passer pour des membres de la société. Les bureaux de la firme sont construits sur le parking où se garent les employés, mais personne n’a le droit de mettre son véhicule sous le bureau de Zuckerberg, pour éviter les risques de voitures piégées. Les cadeaux et la nourriture qui lui sont offerts passent aussi d’abord entre les mains des agents.

Le plus étonnant est certainement ce fameux tunnel caché sous la salle de conférence de Facebook, vers le parking. C’est cette voie de sortie qui pourrait permettre aux équipes de sécurité de faire sortir très rapidement le fondateur du groupe pour le mettre en sécurité. L’on ne sait pas à sur quel endroit précis débouche ce potentiel chemin secret.

Néanmoins, l’existence de ce tunnel secret installé dans les bureaux de Facebook n’a évidemment pas été confirmée par la société américaine, si bien que l’on ne sait pas avec certitude si Zuckerberg a droit à sa propre Zuckcave ou s’il s’agit simplement d’un mythe.

Source

Facebook
Par : Facebook, Inc.
3.7 / 5
104,3 M avis
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Partenaire : Samsung

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests