Suivez-nous

Référencement SEO

Concours Wix SEO Battle : les haters devront prouver qu’ils ont raison !

Wix organise un grand jeu concours dans lequel deux camps vont s’opposer : les Wix Lovers d’un côté, et les Haters de l’autre. Le gagnant de la Wix SEO Battle empochera 25 000$.

Il y a

le

Wix SEO Battle
© Wix

Aujourd’hui, la technologie Wix est utilisée par 150 millions d’utilisateurs à travers le monde. Si le grand public plébiscite largement cet outil de gestion des contenus en ligne, la plateforme reconnait qu’il y a aussi des haters (rageux) qui affirment qu’elle n’est pas idéale pour le référencement naturel.

C’est à l’occasion d’un nouveau jeu concours baptisé « Wix SEO Battle » que Wix veut prouver au monde entier que sa plateforme se positionne très bien sur les moteurs de recherche comme Google. La plateforme a d’ailleurs dévoilé de nouveaux outils avancés pour améliorer son référencement, à l’instar des méta-balises personnalisées, des URL canoniques ou encore des données structurées. Ce concours est donc l’occasion parfaite d’utiliser toutes ces fonctionnalités pour parvenir à se placer sur la requête cible.

Haters vs Lovers : qui remportera le match ?

Pour surfer sur la polémique, le groupe organise donc ce jeu concours qui opposera en finale deux agences expertes en SEO : l’une s’appuiera sur le Content Management System (CMS) de Wix, tandis que l’autre devra utiliser un outil différent. Les deux finalistes qui s’affronteront dans de challenge devront positionner leur site internet sur la requête « Wix SEO » d’ici au 19 décembre à midi. Le vainqueur du challenge repartira avec la coquette somme de 25 000$, contre 10 000$ pour le perdant.

Que vous fassiez partie du camp des « Lovers » ou des « Haters », il faudra s’inscrire d’ici au 6 juin sur la page dédiée à l’opération. C’est le grand spécialiste du référencement Lukasz Zelezny qui sélectionnera ensuite selon différents critères définis explicitement sur le site (réputation, commentaires, compétences, contenu, nombre de clients, expérience) les deux agences qui débuteront le concours dès 26 juin prochain et ce, pour une durée de six mois. Attention, tous les coups ne sont pas permis : Wix exige des deux participants qu’ils respectent les directives sur le référencement définies par Google.

Pour cette Wix SEO Battle, les deux camps se verront attribuer un nom de domaine défini par l’organisateur : www.wixseolovers.com et www.wixseohaters.com. Wix offrira tout au long de l’opération un suivi en temps réel avec un résumé hebdomadaire pour permettre aux curieux de voir lequel des deux camps se positionne le mieux.

Le concours est organisé en langue anglaise, et le moteur de recherche de référence qui sera utilisé pour constater les résultats est Google Search New York. Cela n’empêche cependant pas les agences françaises de bien se positionner : en 2016, le français Walid Gabteni de Light on SEO remportait même le concours SEO Hero, avec une belle somme à la clé.

1 commentaire

1 Commentaire

  1. Jean Nicolas descamps

    26 mai 2019 at 15 h 11 min

    Ce concours m’as l’air complètement biaisé … (Cf les règles du concours)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests