Suivez-nous

Mobile

De la publicité sauvage Booking.com sur l’écran de verrouillage des smartphones Huawei ?

Depuis quelques jours, Booking.com s’invite sur les écrans de déverrouillage de nombreux smartphones Huawei… Mais pourquoi, et comment, au juste ?

Il y a

  

le

 
Huawei-Booking
© Carlos Llorca

De la publicité Booking.com chez Huawei ?

Cela fait quelques semaines maintenant que Huawei accumule les mauvaises nouvelles, avec l’abandon de Google ou encore de divers géants de l’électronique. Pas de quoi décourager le groupe chinois, qui va très bientôt lancer de nouveaux smartphones équipés d’un nouvel OS maison. Depuis quelques jours, certains propriétaires de smartphones Huawei ont toutefois pu constater quelques activités mystérieuses, directement sur l’écran de verrouillage de leur terminal…

En effet, des utilisateurs de smartphones Huawei ont été étonnés de voir apparaître, sur l’écran de déverrouillage de leur terminal, ce qui s’apparente clairement à une publicité pour Booking.com. En effet, ceux qui ont opté pour l’option de déverrouillage Magazines, qui permet de modifier automatiquement le fond d’écran de l’appareil, ont parfois pu observer un fond d’écran illustrant une plage paradisiaque, une belle forêt luxuriante, un village, ou encore un superbe panorama… avec la mention « Booking.com« .

Du côté de chez Huawei, on a rapidement tenu à réagir, en démentant fermement toute forme d’insertion de publicités sur les écrans de verrouillage des smartphones. La faute retombe ainsi sur la fonction « Magazines », mais certains s’interrogent sur la présence exclusive de Booking.com quant à ces publicités… ce dernier étant un partenaire privilégié de Huawei, l’application étant installée par défauts sur les smartphones du groupe.

Comment se débarrasser des publicités Booking ?

Toujours est-il que ceux qui ne souhaitent plus voir s’afficher une publicité sur l’écran de déverrouillage de leur smartphone doivent modifier les paramètres de l’option Magazines, avec la possibilité de restreindre les images affichées à une sélection choisie en amont par l’utilisateur. Selon certains utilisateurs, le fait de décocher la case « Voyage », permettrait de se passer définitivement des publicités sauvages pour Booking.com. Une option plus radicale consiste également à désactiver l’option de déverrouillage Magazines.

Il sera sans doute difficile (voire impossible) de connaitre un jour la vérité concernant cet affichage de publicités Booking.com sur les smartphones Huawei. Toujours est-il que cette (mauvaise) publicité ne tombe pas forcément à point nommé pour le constructeur chinois, qui est déjà dans une position commerciale assez délicate…

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

1 commentaire

1 Commentaire

  1. Thibault

    17 juin 2019 at 11 h 31 min

    Je confirme, j’étais furieux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les meilleurs forfaits

Les tests