Suivez-nous

Smartphones

De nouvelles fuites concernant l’Oppo Find X3 Pro

En attendant la sortie de l’Oppo Find X3 Pro qui pourrait se faire en mars, de nouvelles rumeurs concernant ce smartphone haut de gamme circulent sur la toile. Normalement, l’appareil utilisera le processeur Snapdragon 888 de Qualcomm, qui équipera la majorité des appareils haut de gamme en 2021. Sinon, côté caméra, Oppo équiperait son nouveau porte-étendard d’un capteur pouvant être utilisé comme un microscope.

Publié le

 

Par

test oppo find x2 pro interface
L'Oppo Find X2 Pro lancé en 2020. © Presse-citron

Autre fois considéré comme un fabricant de smartphones abordables en Chine, Oppo s’est internationalisé, et ses appareils sont montés en gamme. Aussi, actuellement, Oppo est l’un des principaux acteurs du marché des smartphones, avec un budget R&D conséquent.

Et l’Oppo Find X3 Pro, l’un des appareils qu’il sortira cette année, fait partie des smartphones Android haut de gamme les plus attendus. De nombreuses rumeurs concernant cet appareil avaient déjà été publiées précédemment. Et cette semaine, les choses se précisent.

De nouvelles informations concernant l’Oppo Find X3 Pro

Dans un article, le site Gizmochina relaie des informations qui proviendraient d’une plateforme de benchmarking et qui révèlent quelques détails concernant la fiche technique que l’Oppo Find X3 Pro pourrait avoir.

L’appareil identifié par le site aurait le numéro de modèle « PEEM00 ». Bien entendu, il utilise le processeur Snapdragon 888 de Qualcomm, qui devrait équiper la plupart des smartphones premium sous Android en 2021. L’utilisation de ce processeur fera de l’Oppo Find X3 Pro un concurrent direct de l’iPhone 12.

Sinon, l’appareil utiliserait une version de ColorOS (le système d’exploitation d’Oppo) qui est basée sur Android 11. L’Oppo FInd X3 Pro aurait une mémoire RAM de 12 Go, et un stockage interne de 256 Go (mais des versions avec des combinaisons RAM/mémoire différentes peuvent exister).

L’écran serait de type OLED, avec une diagonale de 6,7 pouces, et une résolution de 3216 x 1440 pixels. Le taux de rafraichissement serait adaptatif et pourrait varier de 10 Hz à 120 Hz.

Sortie au mois de mars ?

En ce qui concerne les caméras, de précédentes sources avaient suggéré que l’Oppo Find X3 Pro pourrait avoir un module composé de quatre capteurs sur le dos. Parmi ces caméras, il y aurait une caméra principale de 50 mégapixels fabriquée par Sony, ainsi qu’un capteur capable de faire des agrandissements x25 pour fonctionner comme une sorte de microscope.

Cette fonctionnalité « microscope » pourrait bien être utilisé par Oppo afin de distinguer son nouveau smartphone premium des autres appareils Android haut de gamme qui utilisent des composants plus ou moins similaires.

Actuellement, des images présumées de l’Oppo Find X3 Pro circulent également sur la toile.

Pour le moment, on ne sait pas quand Oppo va lancer ce smartphone (ainsi que les autres appareils de la série Oppo Find X3). Mais d’après les rumeurs, la présentation pourrait se faire au mois de mars.

Le successeur de l’Oppo Find X2 Pro, qui faisait partie des meilleurs smartphones Android en 2021

En tout cas, on s’attend à ce que la marque chinoise ne propose des modèles impressionnants. En 2020, Presse-citron a eu l’occasion de tester l’Oppo Find X2 Lite, l’Oppo Find X2 Neo et l’Oppo Find X2 Pro. Ces appareils nous avaient donné une bonne impression.

En particulier, conquérant l’Oppo Find X2 Pro, nous avons estimé que le constructeur a réalisé « un presque sans-faute en proposant un smartphone ultra performant, endurant et doué en photographie (et vidéo). » Le seul bémol était l’absence d’un système de recharge sans fil sur cet appareil.

Sinon, on rappelle que cette année, Oppo va resserrer ses liens avec OnePlus. En effet, les deux marques ont décidé de mettre leurs efforts en termes de R&D en commun. Cela devrait permettre aux appareils Oppo et OnePlus de profiter de plus d’innovations.

Newsletter 🍋 Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À la une

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Les meilleurs forfaits

Les tests