Passer au contenu

Deux sites majeurs de téléchargement et streaming illégal ferment leur porte

Zone-telechargement.cam et Tirexo, deux sites incontournables de téléchargement et streaming illégal ferment leur porte. Les créateurs n’ont donné aucune explication.

Surprise pour les pirates ce matin. A partir de ce lundi 25 avril 2022, deux de leurs sites favoris seront inaccessibles. Les créateurs de Zonetelechargement.cam (site de téléchargement illégal) et de Tirexo (plateforme de streaming illégal) ont annoncé la fermeture des deux sites.

“Nous avons fermé tous les anciens et nouveaux domaines liés à notre site” annoncent les propriétaires de Zone-telechargement. Et d’ajouter :

La base de données du site sera entièrement détruite. Il n’y aura aucune reprise du site.

Même son de cloche du côté de Tirexo. “L’aventure Tirexo s’arrête là, merci pour tout” pouvait-on lire dimanche sur le portail du site de streaming illégal. “Vous pouvez rager, hurler, nous insulter (si si on a droit à ça, j’ai dû enlever des commentaires, ça faisait mal au coeur), ça n’enlèvera rien de ce que nous avons fait pour nous et vous jusqu’ici. Bye” concluent les créateurs.

La poudre d’escampette

Si les créateurs de ces deux plateformes très fréquentées des pirates ne se prononcent pas sur leurs motivations, on peut facilement les deviner.

Depuis plusieurs années, les autorités françaises se sont lancées dans une traque effrénée contre les propriétaires de sites pirates, avec de nombreuses fermetures de sites et parfois de “gros coups”.

On pense notamment à la fermeture en 2016 du tout premier projet Zone-telechargement. A l’époque, le site de téléchargement illégal était numéro 1 en France. Il comptait 3,7 millions de visiteurs actifs par mois. Alors forcément, en reprenant un nom aussi célèbre en 2021, les créateurs de Zone-telechargement.cam ne jouaient pas la carte de la prudence.

Le cas de Tirexo est différent. Si le nom du site ne se réfère à aucun grand nom du passé, il n’en demeure pas moins un site de streaming illégal très utilisé. Et sa popularité a peut-être inquiété ses créateurs.

Dans tous les cas de figure, l’offre illégale s’étiole encore un peu plus pour le plus grand malheur des pirates.

Les pirates en PLS ?

Le piratage de contenus a connu une période difficile en France pendant quelques années. D’abord grâce aux opérations des autorités pour démanteler les sites illégaux mais aussi grâce à l’offre légale de plus en plus riche. Mais en 2022, la fréquentation de ces sites repart à la hausse.

Principale responsable, l’augmentation des tarifs de certains services. Netflix en est la parfaite illustration. Pour la première fois, le géant du streaming a perdu des abonnés, la faute aussi à des alternatives de plus en plus nombreuses et qualitatives.

Certains distributeurs n’hésitent pas à proposer des packs incluant plusieurs offres pour un prix plus abordable. C’est le cas par exemple de Canal+ qui propose une offre incluant, en plus de son catalogue, celui d’OCS, Netflix et Disney+, pour un prix défiant toute concurrence.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera
6 commentaires
6 commentaires
  1. Enfin il en reste pas mal encore donc le streaming ok illégal n est pas prêt de finir, un de perdu … La vie n’aime pas le vide , quand il y a un marché avec la demande, il y aura toujours de l’offre 😎

  2. Quand il y avait TPS et Canal+ il se vendait des décodeurs pour les décrypter .
    Tps Script et Mediaguard , quand ils ont trouvés le moyen de tout verrouiller, il n’y a pas eu plus d’abonnement c’est même l’inverse , peu après tps à vendu faute d’abonnés et l’histoire de canal + on connait sa marche sur 3 pattes depuis 2006.
    Netflix veut vendre des abonnements publicitaires et tombera car ses programmes sont mauvais cela ne dure toujours qu’un temps de vendre de la ….. 😂

  3. Ce que je reproche à Netflix, ce n’est pas son prix. C’est la gestion de son catalogue. Ça fait plusieurs fois que je suis une série qui disparaît du jour au lendemain. Parfois, je la retrouve sur une autre plate-forme (Esprits Criminels sur Disney +), mais c’est juste rageant. En la téléchargeant, au moins elle reste sur votre disque dur et ne disparaît pas avant d’avoir tout vu, je comprend que ce soit tentant.

    1. Esprits Criminels est une série qui appartient à ABC qui lui-même fait parti du Groupe Disney…C’est comme les séries Marvel de Netflix qui ont disparu et qui reviendront sur Disney +.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *