Connect with us

Actualités

Devenez meilleur dans votre job avec Facebook Learn

Linkedin n’a qu’à bien se tenir

Il y a

le

Facebook Learn
Ⓒ Facebook Learn

Si à ses débuts Facebook était une entreprise dont le produit principal -son réseau social– était destiné à un usage personnel, ses activités sont désormais bien plus diverses. Ainsi, depuis quelques mois déjà, l’entreprise semble se tourner vers un modèle B2B exploitant lui aussi la force de sa plateforme aux 2 milliards d’utilisateurs actifs mensuels.

La première initiative du genre, un SAAS baptisé Workplace et destiné à concurrencer Slack ou Microsoft Teams, connaît déjà un vrai succès, tout juste un an après son lancement officiel. Mais aujourd’hui, c’est la carrière des internautes qui intéresse Facebook.

Monter en compétence avec Facebook Learn

Avec son nouveau site web Learn, Facebook a donc choisi de se lancer dans l’e-learning avec du contenu qui n’est pas sans rappeler celui de Linkedin Learning. Le service créé par les développeurs de Palo Alto propose ainsi des formations destinées à approfondir des sujets clés comme le marketing digital ou la recherche d’emploi.

> Lire aussi :  Facebook : un hacker a menacé de pirater le compte de Zuckerberg

Les cours ont été créés en partenariat avec le grand nom européen (et français !) de l’EdTech OpenClassrooms, ainsi qu’avec Glassdoor, site mondialement connu pour la liste annuelle des meilleures entreprises où il fait bon vivre qu’il publie régulièrement en fonction des témoignages anonymes de dizaines de milliers d’employés. De quoi rassurer les plus sceptiques, qui ne souhaitent apprendre que de sources sûres.

Le futur roi du réseau social professionnel ?

Quand on sait que les fonctionnalités de recherche d’emploi sont déjà disponibles au sein de Facebook depuis le lancement de son offre Jobs, dur de ne pas voir la place que souhaite se faire le géant californien au sein du marché des réseaux sociaux dédiés aux professionnels.

C’est à se demander quel est le prochain pan de notre économie auquel Facebook va s’attaquer, après le dating qui est déjà en ligne dans certains pays. Je mise sur le transport ou les mobilités urbaines.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests