Passer au contenu

Disney+ : le PDG menace d’augmenter encore le prix de l’abonnement

Le PDG de Disney Bob Chapek estime que la qualité des films et séries disponibles sur Disney+ mériterait que les abonnés paient encore plus cher. La plateforme de streaming vient pourtant d’augmenter le prix des abonnements.

Disney avait annoncé dans le courant du mois d’août une augmentation du prix de l’abonnement Disney+ de l’ordre de 38%. Disney s’apprête à lancer en France un abonnement en partie financé par la publicité à côté d’une offre plus chère sans publicité.

En dollars le tarif passe de 7,99 $ à 10,99 $ – l’abonnement Disney+ le moins cher disponible en France coûte 8,99 € par mois, ce qui pourrait se traduire par un nouveau tarif sans publicité à 11,99 € par mois. Le nouveau tarif n’entrera en vigueur que le 8 décembre 2022 aux Etats-Unis.

Disney+ n’est pas assez cher face à la valeur de ses contenus en streaming selon le PDG

La date à laquelle la nouvelle offre avec pub et le nouveau tarif premium plus élevé arrivera en France est pour l’instant inconnue, mais on peut supposer que rien ne changera dans la grille tarifaire de la plateforme avant le mois de décembre 2022.

Or, alors même que cette belle augmentation des prix arrive, le PDG de Disney n’hésite pas à affirmer que le tarif des abonnements Disney+ devrait être encore plus élevé. Bob Chapek, cite au passage les nombreuses créations originales de la plateforme qui détient les droits de franchises comme Star Wars ainsi que ceux du MCU.

A date Disney+ compte 221 millions d’abonnés dans le monde. Et selon Bob Chapek, les prochaines augmentations ne devraient pas entamer la base d’abonnés au service : “je pense que nos tarifs sont très inférieurs à la valeur que nous proposons. Nous croyons que le taux de désabonnements en réponse à l’augmentation des prix sera donc négligeable”, estime le PDG.

Qui ajoute que le lancement d’un tiers financé par la publicité “permettra de réellement satisfaire la variété des besoins des consommateurs” – puisque tous les abonnés auront, quelle que soit l’offre, accès aux mêmes contenus. Reste que Disney+ oublie sans doute que la plateforme n’est pas seule sur le marché.

Outre Disney+, Netflix, mais aussi Prime Vidéo ont annoncé des augmentations de tarifs. Et avec l’arrivée d’autres plateformes en France, comme HBO Max, Paramount+, et probablement d’autres acteurs dans les prochaines années, les consommateurs voient leur budget divertissement augmenter. Ce qui, selon plusieurs études, pousse une partie à de nouveau avoir recours au piratage.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Disney+
Disney+
Par : Disney
2 commentaires
2 commentaires
  1. “je pense que nos tarifs sont très inférieurs à la valeur que nous proposons. Nous croyons que le taux de désabonnements en réponse à l’augmentation des prix sera donc négligeable”

    A trop tirer sur la corde elle finit par se casser!

    je résilierai!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *