Passer au contenu

Disney sort le carnet de chèques et trouve un accord avec Scarlett Johansson

La hache de guerre est enterrée entre les deux parties.

« Je suis heureuse d’avoir résolu mes différends avec Disney ». Dans un communiqué publié jeudi dernier, Scarlett Johansson a confirmé la fin du conflit qui l’oppose au géant du divertissement depuis quelques mois. Pour rappel, c’est le choix du studio de sortir simultanément le film Black Widow en salle et en streaming qui mis le feu au poudre. L’actrice a porté plainte car elle estime en effet que le passage sur Disney+ génère un vrai manque à gagner qui lui est préjudiciable, sa rémunération étant calculée à partir des résultats du long métrage au box-office.

Un cas emblématique qui secoue Hollywood

Au terme d’une bataille qui aura duré plusieurs mois, les deux parties sont donc parvenues à trouver un accord. Selon Deadline, cela pourrait à terme coûter très cher à Disney qui verserait jusqu’à 40 millions de dollars à la star.

Les représentants de l’entreprise n’ont d’ailleurs que des mots assez tendres pour celle qui incarne Black Widow dans l’univers Marvel, à l’image d’Alan Bergman, président de Disney Studios Content :

Je suis très heureux que nous ayons pu parvenir à un accord mutuel avec Scarlett Johansson. Nous apprécions sa contribution au Marvel Cinematic Universe et nous sommes impatients de travailler ensemble sur un certain nombre de projets à venir, dont Disney’s Tower of Terror.

Cette affaire était suivie de près à Hollywood car elle est emblématique des atermoiements des studios depuis le début de la pandémie. Ils hésitent sur la stratégie à adopter entre streaming et sorties en salle. Cette ambivalence concerne aussi beaucoup les acteurs qui voient leur modèle de rémunération remis en cause.

Rappelons justement que les représentants de Gal Gadot et Patty Jenkins sont montés au créneau à ce sujet et ont obtenu un chèque de plusieurs millions de dollars pour leurs protégées. De leurs côtés, les exploitants de cinéma n’ont pas hésité à critiquer Disney et Warner pour leurs stratégies. Ils affirment en effet que la diffusion simultanée en streaming fait baisser leurs recettes et renforce le piratage.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Disney+
Disney+
Par : Disney
Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *