Suivez-nous

Lifestyle

Disney+ : un débit réduit « d’au moins 25% » en Europe pour le lancement ce 24 mars

Pour le lancement de Disney+ en Europe ce 24 mars, le débit sera réduit d’au moins 25%, pendant un mois.

Il y a

  

le

 
Disney Plus Films
© Disney

Disney+, mais avec de la bande passante en moins

Il y a quelques jours, le groupe Disney officialisait le report de Disney+ en France, avec une nouvelle date de lancement calée au 7 avril, soit environ 2 semaines de retard par rapport à la date initiale. Une décision prise « à la demande du Gouvernement » expliquait alors Disney.

Toutefois, si Disney+ arrivera bien en retard en France, cela ne sera pas le cas dans d’autres pays européens, dont la date du 24 mars n’a pas été modifiée. C’est le cas de l’Italie par exemple, mais aussi de l’Allemagne ou encore de l’Espagne. Néanmoins, dans les pays concernés, Disney va réduire la qualité du streaming « d’au moins 25% » pour les 30 prochains jours.

Ainsi, selon Kevin Mayer, Président Direct-to-Consumer & International : « Soucieux d’agir de façon responsable depuis toujours, Disney répond à la demande du Commissaire européen au marché intérieur Thierry Breton de soutenir l’effort collectif pour le bon fonctionnement des infrastructures haut débit. En prévision d’une forte demande pour Disney+, nous mettons en place de manière proactive des mesures pour réduire l’utilisation globale de la bande passante d’au moins 25% dans les pays lançant Disney+ le 24 mars. »

Du débit réduit aussi chez YouTube, Netflix, Facebook…

Rappelons que des mesures similaires ont déjà été prises chez d’autres géants du streaming, comme Netflix ou encore YouTube, qui vont réduire la qualité du flux vidéo pour soulager les infrastructures réseau. Idem tout récemment du côté de chez Facebook et Instagram, qui vont eux aussi abaisser la qualité des vidéos postées ou encore des vidéoconférences, avec là encore pour objectif de décongestionner le réseau.

Rappelons une nouvelle fois que contrairement à d’autres pays européens, la France n’aura pas droit à Disney+ ce 24 mars. Les amateurs français de contenus Disney, Pixar, Marvel et Star Wars devront donc patienter jusqu’au 7 avril pour en profiter, en espérant évidemment que tout soit redevenu « normal » d’ici là…

1 commentaire

1 Commentaire

  1. Bob (MC Melun)

    24 mars 2020 at 12 h 38 min

    Donc le réseau français n’est pas au niveau même avec 25% de débit en moins ? Même pour les clients satellites ? Houla… Sacré aveux de faiblesse de la part de Canal et des fournisseurs!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests