Connect with us
Red top

Actualités

Elon Musk explique pourquoi il ne quittera pas le conseil économique de Trump

Contrairement au patron d’Uber, Elon Musk restera dans le conseil économique de Trump.

Il y a

le

Hier, le PDG d’Uber, Travis Kalanick, a annoncé qu’il quittait le conseil économique de Donald Trump. Dans une lettre adressée à ses employés, le chef d’entreprise explique que « se joindre au groupe n’était pas supposé être un endossement du président ou de son ordre du jour mais malheureusement, cela a été mal interprété ».

Mais contrairement à Travis Kalanic, Elon Musk, qui est à la tête de Tesla et SpaceX, ne quittera pas ce conseil. Dans un tweet posté aujourd’hui, il explique ses raisons.

Le patron de Tesla écrit qu’il a accepté de faire partie de ce conseil pour « donner des retours sur les choses qu’il pense importantes » pour les USA et pour le monde, et qu’il profitera de la réunion qui a lieu ce vendredi pour faire part de ses objections au décret anti-immigration de Donald Trump.

Il rappelle également que le conseil n’a qu’un rôle consultatif et qu’en être membre ne signifie pas qu’il est d’accord avec les décisions de l’administration Trump. Elon Musk écrit cependant qu’il comprend les points de vue de ceux qui s’opposent à sa présence dans ce conseil.

> Lire aussi :  Elon Musk voudrait commercialiser des Tesla à 25 000 dollars d'ici trois ans

Le patron d’Uber a quitté le conseil sous la pression de Twitter

La campagne #DeleteUber avait débuté sur Twitter le week-end dernier, lorsque la société a été accusée par des internautes d’avoir tenté de briser une grève de chauffeurs de taxi contre la politique anti-immigration de Trump.

La compagnie avait indiqué qu’il s’agissait d’un mal entendu, mais cela n’a pas suffi pour stopper la propagation du hashtag. Selon le New York Times, au moins 200 000 utilisateurs du service de transport auraient désinstallé l’application de leurs smartphones. Et des données d’analyse ont montré que pour la première fois aux Etats-Unis, cette semaine, son concurrent Lyft a dépassé Uber en termes de téléchargement sur iOS.

Sinon, d’après un article publié par Variety, le patron de Disney, qui est aussi membre du conseil, n’assisterait pas à la réunion.

(Source)

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dernières news

Les bons plans

Les tests