Suivez-nous

Tech

Elon Musk tacle Jeff Bezos sur son rêve de conquête de l’espace

Elon Musk s’est permis d’adresser un petit tacle bien senti à Jeff Bezos, patron d’Amazon, concernant ses projets de conquête spatiale. Voici de quoi il s’agit.

Il y a

le

Starship SpaceX
© SpaceX

Le patron de SpaceX, Elon Musk, a utilisé son canal de communication préféré pour recadrer Jeff Bezos, qui a récemment fait part de ses nouveaux projets de conquête spatiale.

Pour Elon Musk, certaines idées de Jeff Bezos « aucun sens »

Interrogé sur la fiabilité des dispositifs spatiaux récemment dévoilés par Blue Origin, la société de Jeff Bezos, Elon Musk a répondu dans un tweet : « Ça n’a aucun sens. Pour faire croître la colonie, il faudrait transporter de grandes quantités de masse de planètes/lune/astéroïdes. Ce serait comme essayer de construire les Etats-Unis au milieu de l’océan Atlantique ! ».

Dans ce tweet, Elon Musk répond à la question de l’internaute, mais rebondit également sur les projets récemment révélés par Jeff Bezos. Au cours du mois de mai, le patron de Blue Origin a levé le voile sur Blue Moon, un alunisseur conséquent qui ira sur la Lune dans les années à venir. L’appareil pèse un total de 3 tonnes à vide et peut porter jusque’à 3,6 tonnes d’équipement. L’entrepreneur américain avait alors déclaré : « C’est un véhicule incroyable, et il ira sur la Lune […] Il est temps de retourner sur la lune, cette fois pour rester ».

Lorsqu’il a dévoilé le dispositif, Bezos a également détaillé ses ambitions, en indiquant qu’il prévoyait d’être prêt pour l’année 2024. Cette date est également celle à laquelle la NASA devrait retourner sur le satellite, comme l’a indiqué l’administration Trump, qui presse l’agence pour que celle-ci avance son calendrier.

À l’origine, le retour sur le satellite était prévu pour 2028, soit quatre ans plus tard. Néanmoins, les USA sont en train d’entrer dans une nouvelle guerre pour la conquête spatiale, dont le concurrent principal ne sera plus la Russie, mais bel et bien la Chine, qui a également fait part de ses ambitions spatiales. Pour rappel, le pays est le premier à avoir récemment réussi à se poser sur la face cachée de la Lune.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À la une

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Advertisement RED

Les tests