Suivez-nous

Internet

Elon Musk vous invite à quitter Facebook car… « c’est naze »

Selon Elon Musk, vous devriez tout de suite supprimer votre compte Facebook, car… « c’est naze. » Tout simplement.

Il y a

  

le

 
Facebook
© Facebook

Elon Musk se joint à Sachan Baron Cohen

Il y a quelques jours, Sacha Baron Cohen postait sur Twitter un message particulièrement acerbe à l’encontre de Facebook, et plus particulièrement de son fondateur Mark Zuckerberg. « Nous ne laissons pas une personne contrôler l’eau pour 2,5 milliards de personnes. Nous ne laissons pas une personne contôler l’électricité pour 2,5 milliards de personnes. Pourquoi laissons-nous un homme contrôler l’information vue par 2,5 milliards de personnes ? » s’interrogeait alors l’acteur américain. Un message accompagné par un montage, mettant en scène Mark Zuckerberg dans la peau d’un empereur romain.

Un tweet assez dévastateur, auquel la tête pensante de Tesla, Elon Musk, a tenu à rajouter une petite couche supplémentaire. En réponse au tweet de Sacha Baron Cohen, Elon Musk a simplement indiqué « #DeleteFacebook C’est naze« .

Elon Musk

© SpaceX

Ce n’est pas la première fois qu’Elon Musk affiche publiquement son désaccord avec le réseau social américain. En 2018 déjà, le CEO de Tesla avait effacé toutes les pages Facebook concernant son entreprise, en prenant alors le soin de tweeter : « Ce n’est pas une déclaration politique et je n’ai pas fait cela parce que quelqu’un m’a défié de le faire. Mais je n’aime pas Facebook. Ça me donne la chair de poule… Désolé. »

Rappelons que de nombreuses personnalités ont déserté Facebook ces dernières années. Récemment, c’est l’écrivain Stephen King qui annonçait son retrait de la plateforme, la faute à une désinformation incontrôlable et un vrai souci concernant la protection de la vie privée des utilisateurs. Le fondateur de WhatsApp appelle de son côté, depuis quelques années maintenant, à fuir aussi vite que possible le réseau social américain…

Selon une étude menée par le Pew Research Center aux États-Unis, un peu moins de 60% des utilisateurs de Facebook auraient tendance à ne pas faire confiance aux différentes informations qui y sont publiées. Pas mieux du côté de Twitter d’ailleurs, avec un taux de méfiance de 48%…

Facebook
Par : Facebook, Inc.
3.7 / 5
103,4 M avis
7 Commentaires

7 Commentaires

  1. Willem

    10 février 2020 at 14 h 35 min

    Je ne vais pas le contredire (les contredire)
    Ça fait maintenant plusieurs années que j’ai quitté la plateforme.

  2. Inthavong

    10 février 2020 at 16 h 33 min

    C’est comme si 2,5 millards de personnes étaient nazes et seul lui et son pote acteur étaient des mecs branchés 😁

    • tof

      11 février 2020 at 9 h 01 min

      Ben oui Tu es au courant que tu fais partie de tous ces crétin?? lol Que 99% de la planète est inculte et débile??? Que 2% ndes habitants de cette planète ont un QI supérieur à la moyenne qui n’est déjà pas bien haute!! TU en est un très bon exemple il semble. Tu vois, c’est du concret et prouvé grace à toi. grand merci!! Et puis ce site aussi un peu abruti qui me dit que je tape trop vite mes remarques!!!! Bravo aux gestionnaires, un grand n’imorte qui!!

  3. Phil

    11 février 2020 at 8 h 18 min

    Que proposent-ils comme alternative ?

    • tof

      11 février 2020 at 8 h 58 min

      Une alternative?? Pourquoi?? Tu crois que c’est obligatoire ton machin?? Que tu ne peux vivre sans?? Que c’est utile?? Bref pas très intellignet le type lol :))))

  4. tof

    11 février 2020 at 8 h 56 min

    Si c’est un génie qui le dit….On ne peut qu’être complètement d’accord. Sauf les hordes d’imbéciles évidemment..

  5. tof

    11 février 2020 at 16 h 13 min

    Il faut rappeler que ces personnes interdisent ou interdisaient à leurs gamins d’utiliser tout ce qu’ils produisent, Steve Jobs en tête pour mémoire. Si cela n’interpelle personnne…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top forfait mobile

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests