Passer au contenu

En 2022, le nouvel iPhone SE3 ressemblera-t-il toujours à un iPhone de 2017 ?

Alors que des rumeurs évoquaient un changement de design pour le prochain iPhone SE, de nouvelles informations indiquent que l’iPhone SE3 ressemblerait toujours au premier modèle lancé en… 2017.

En 2022, le programme d’Apple s’annonce encore très chargé. Parmi les produits les plus attendus, l’iPhone SE. Ce modèle fait figure de point d’entrée dans l’univers iPhone pour les consommateurs aux finances serrées.

Il est historiquement l’iPhone le plus abordable ce qui ne veut pas dire qu’il est mal équipé. Toutefois, son design commence à dater et ce n’est pas la version 2022 qui changera la donne si l’on en croit les dernières rumeurs.

iPhone SE3 (2022) : du neuf avec du (très) vieux

Début 2021, plusieurs rumeurs évoquaient le lancement d’un iPhone SE3 au design plus moderne et adapté aux standards actuels. Certaines sources s’avançaient même à indiquer que cet iPhone SE édition 2022 reprendrait le design de l’iPhone Xr. Finalement il n’en serait rien.

Une nouvelle source indique que l’iPhone SE 2022 ne serait finalement qu’une petite mise à jour de la précédente édition. Les fans devraient donc se contenter une fois encore du design de l’iPhone 8 lancé en 2017.

https://twitter.com/dylandkt/status/1479164229567537152?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1479164229567537152%7Ctwgr%5E%7Ctwcon%5Es1_c10&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.gsmarena.com%2Fiphone_se_2022_will_apparently_still_look_like_something_from_2017-news-52573.php

On retrouverait donc le mythique lecteur d’empreintes Touch ID positionné sur un bouton physique placé en dessous de l’écran (et pas sous l’écran). Cet écran, justement, serait toujours entouré d’énormes bordures qui, disons-le, ne répondent absolument pas aux standards actuels.

Finalement, les seuls changements opérés seraient minimes puisque ce nouvel iPhone SE3 hériterait d’un modem 5G et d’une puce A15 Bionic plus puissante. Pour le reste, Apple se contenterait de maximiser le recyclage.

Selon cette même source, le changement de design n’interviendrait qu’en 2024. L’iPhone SE4 se baserait sur l’iPhone Xr et l’iPhone 11 avec un écran plus petit et l’intégration ce Face ID en remplacement de TouchID.

Malgré des changements mineurs cette année, certains analystes estiment que l’iPhone SE3 pourrait faire switcher près d’un milliard d’utilisateurs de smartphones Android vers le modèle d’Apple. Car l’intérêt premier de ce produit renouvelé tous les deux ans réside dans son prix.

En 2022, un consommateur dépense en moyenne 300 euros par dans l’achat d’un smartphone. Une somme bien éloignée des tarifs astronomiques pratiqués par les constructeurs avec leurs modèles haut de gamme. L’iPhone SE est donc un bon point d’entrée pour ceux qui hésitent à croquer la Pomme mais qui souhaitent tenter l’expérience à moindre frais.

Alors que la concurrence s’étoffe chaque année, un tel modèle permet aussi à Apple de conserver sa position. Surtout, l’iPhone SE est une réponse à l’assaut des marques chinoises misant sur un positionnement prix agressif.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

1 commentaire
1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *