Passer au contenu

En 2024, votre iPhone sera peut-être pliable

Finalement, le premier iPhone pliant n’arriverait qu’en 2024. En attendant, Apple pourrait adopter d’autres design.

Apple n’a pas encore commencé à commercialiser l’iPhone 13, mais les médias évoquent déjà les modèles de 2023… et de 2024. Par exemple, dans un article publié cette semaine, nos confrères de MacRumours relaient une note qui aurait été rédigée par l’analyste Ming Chi Kuo et qui inclurait des prédictions concernant les caractéristiques des iPhone de 2023, mais aussi de 2024.

Et visiblement, en matière de design, Apple s’apprête à envoyer du lourd. À l’instar de Xiaomi, d’Oppo, de ZTE et de Samsung, la firme de Cupertino s’intéresserait aux appareils photo frontaux cachés sous l’écran. Une précédente prédiction indiquait qu’Apple pourrait sortir un iPhone avec un appareil photo frontal invisible en 2022.

Mais désormais, d’après MacRumours, l’analyste Kuo estimerait qu’Apple devrait commencer à équiper ses iPhone de cette technologie en 2023. L’appareil photo frontal invisible permettrait à Apple de se débarrasser de l’encoche, tout en évitant les bulles sur l’écran pour le capteur.

Notons par ailleurs que quelques smartphones utilisant cette technologie sont déjà disponibles sur le commerce, pour ne citer que le Galaxy Z Fold 3 de Samsung. Néanmoins, avant d’utiliser celle-ci, Apple s’assurera certainement que le design n’affecte pas la qualité des selfies.

Et visiblement, Apple s’intéresse également aux écrans pliables. La firme ne s’est pas encore exprimée à ce sujet. Mais de nombreuses fuitent suggère qu’elle étudie cette technologie.

De son côté, Ming Chi Kuo estimerait qu’Apple pourrait lancer son premier iPhone pliable en 2024. Une précédente prédiction suggérait que le premier iPhone pliable pourrait débarquer dès 2023.

En tout cas, ces rumeurs circulent à un moment où les expéditions de smartphones pliants semblent enfin décoller chez Samsung. Récemment, le géant coréen a lancé le Galaxy Z Fold 3 et le Galaxy Z Flip 3. Et pour le moment, tout porte à croire que ces deux appareils se vendent bien par rapport à leurs prédécesseurs.

En attendant, un iPhone 14 sans encoche et avec un capteur principal de 48 mégapixels ?

En attendant l’iPhone pliant et l’appareil photo frontal caché sous l’écran, Apple devrait quand même proposer des nouveautés intéressantes sur les modèles de 2022 : la série iPhone 14.

Dans un autre article, MacRumours publie d’autres infos qui proviendraient également de Ming Chi Kuo concernant les modèles de l’année prochaine. Et d’après ces infos, Apple dirait enfin adieu à l’encoche en 2022. En effet, la série iPhone 14 aurait, à la place, une bulle sur l’écran (un design largement adopté par les fabricants d’appareils sous Android).

La firme de Cupertino ferait aussi un petit effort en ce qui concerne la résolution. En effet, celle-ci équiperait la série iPhone 14 d’un appareil photo principal de 48 mégapixels. Alors que Samsung s’apprête à utiliser un appareil photo de 200 mégapixels, le passage à un capteur de 48 mégapixels serait déjà une grande évolution pour l’iPhone.

Et par ailleurs, il est à noter que le nombre de mégapixels n’est pas le seul paramètre à considérer pour juger de la qualité de l’appareil photo d’un smartphone.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *