Epic Games va miser 100 millions de dollars pour l’eSport sur Fortnite

Epic Games a touché le gros lot avec le jeu Fortnite. On ignore dans quelle proportion exactement puisque l’entreprise ne révèle ses chiffres qu’au compte-gouttes. Toutefois, avec la dernière annonce d’Epic Games, les grands gagnants pourraient être les joueurs en réalité puisque l’éditeur compte réinvestir 100 millions de dollars en lots pour développer l’esprit de compétition sur Fortnite et s’inscrire ainsi durablement dans l’univers du eSport.

Fortnite-Apple

Epic Games : un investissement massif dans l’eSport

Le site Sensor Tower estime que le jeu permettrait à l’entreprise de gagner plus d’un million de dollars par jour, uniquement sur iOS. Autant dire qu’avec l’arrivée prévue sur Android cet été, les recettes devraient continuer de grimper et même d’exploser.

Toutefois, Fortnite semble vouloir réinvestir massivement ces revenus. Ainsi, sur le site officiel on peut lire que Epic Games va désormais investir 100 millions de dollars pour financer les lots des tournois d’eSport du jeu. Une somme qui ne concerne que la première saison de jeu qui plus est ! Mais, c’est un signe que le jeu va exploser au niveau du eSport professionnel. De quoi conforter l’université d’Ashland dans l’Ohio qui est la première à offrir une bourse pour attirer les meilleurs joueurs de Fortnite.

Une véritable poule aux œufs d’or

On ignore les détails exacts de la compétition que compte organiser Fortnite, mais le montant paraît de toute façon très important par rapport aux standards actuels. Soit cela représente un pari sur l’évolution à court terme du marché de l’eSport, soit il s’agit d’une démonstration de force. A destination des joueurs bien sûr, mais aussi de la concurrence.

Comme le pointe GameKult, les chiffres sont effectivement très différents de ce qui se fait généralement. Call of Duty propose par exemple 4,2 millions de dollars de lots, Blizzard 3,5 millions pour OverWatch…  » Nous allons soutenir très activement le jeu compétitif, mais notre approche sera différente : nous voulons inclure le plus possible de monde, en nous centrant sur le plaisir de jouer et de regarder les autres jouer. Nous communiquerons plus de détails sur les structures compétitives et sur les plateformes éligibles au cours des semaines à venir « , souligne Epic Games. De quoi faire plaisir encore un peu plus aux joueurs !


Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.