Connect with us

Smartphones

Face ID : comment ajouter un second visage sur l’iPhone XS ?

Face ID est la dernière technologie d’authentification présente sur les appareils Apple. Le nouvel iPhone XS ne déroge pas à la règle et il s’appuie sur un système de reconnaissance faciale pour débloquer le téléphone. Depuis le nouvel iOS 12, les utilisateurs peuvent ajouter plusieurs visages pour débloquer le smartphone. Voici comment faire.

Il y a

le

Face ID iPhone XS

Apple fait évoluer sa technologie

A l’origine, Apple demandait un simple code secret pour débloquer un téléphone. Il est ensuite rapidement passé à des technologies d’authentification plus sécurisées : on a d’abord vu Touch ID (empreinte digitale) apparaître en premier sur les iPhone 5S avant de disparaître sur les iPhone X.

Ces derniers ont vu l’arrivée de Face ID – une technologie encore plus performante qui s’appuie sur de la reconnaissance faciale pour débloquer le smartphone. Evidemment, les derniers iPhone XS et XS Max ont également cette technologie intégrée.

Depuis iOS 12, il est possible d’enregistrer plusieurs visages

Jusqu’à la dernière mise à jour iOS 12, il n’était possible que d’enregistrer un seul visage pour débloquer le téléphone. Hormis l’utilisateur principal, il fallait donc obligatoirement entrer un mot de passe manuellement pour pouvoir activer l’iPhone.

> Lire aussi :  Apple rachète Spektral, une startup spécialisée dans le détourage d'images AR

Désormais, il est possible sur les nouveaux iPhone de rajouter un second visage sur son téléphone, afin de permettre à un autre utilisateur de débloquer le téléphone sans avoir à entrer manuellement le code.

Cette « seconde apparence » peut également être utilisée pour les utilisateurs qui ont du mal à être reconnu par le système de reconnaissance faciale lorsqu’ils sont en tenue de travail, ou lorsqu’ils arborent un deuxième look très différent.

Cette apparence alternative n’est disponible que pour ceux qui ont déjà paramétré un premier visage. Pour ceux qui ne l’auraient pas encore fait, il faudra d’abord « Configurer Face ID » une première fois avant de voir arriver ensuite l’option « ajouter une seconde apparence ».

Ci-dessous, vous trouverez les 4 étapes pour ajouter un nouveau visage sur Face ID :

Etape 1 : Aller dans Réglages > Face ID et code

Etape 2 : Entrer son code manuellement

Etape 3 : Configurer une seconde apparence

Etape 4 : Scanner le visage

On soulignera que la procédure pour ajouter un second visage sur Face ID est la même sur l’iPhone X, sur l’iPhone XS Max et évidemment sur l’iPhone X. A noter que le prochain iPad de la génération 2018 pourrait lui aussi avoir un système d’authentification par la reconnaissance faciale.

> Lire aussi :  L'iPhone XS Max se vend 3 à 4 fois mieux que l'iPhone XS

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À la une

Dernières news

Les bons plans

Les tests