Connect with us

Actualités

Facebook aurait développé une appli Android dédiée aux gamers

Après avoir lancé un onglet consacré aux gamers, Facebook développerait aussi une appli Android pour mieux concurrencer Twitch.

Il y a

le

Facebook veut aussi une part sur l’audience grandissante des jeux vidéo. Si actuellement, la plateforme Twitch, détenue par Amazon, est le principal diffuseur de jeux vidéo en live, YouTube n’est pas loin derrière puisque la plateforme de Google propose déjà un produit similaire baptisé YouTube Gaming.

Quant à Facebook, il a lancé fb.gg, une page dédiée aux vidéos de jeux, qui permet aux utilisateurs de trouver des vidéos à regarder et de se connecter avec des communautés de gamers.

Et aujourd’hui, on apprend via le site Android Police que Facebook aurait aussi développé une application Android pour fb.gg. Mais pour le moment, cette application ne serait disponible qu’aux Philippines. D’autre part, au moment où j’écris cet article, il est impossible de trouver des moyens officieux de télécharger cette application.

D’après une capture d’écran partagée par Android Police, cette application permettrait aux utilisateurs de se connecter avec des créateurs et des communautés de gamers, de découvrir du contenu avec des suggestions personnalisées et de jouer aux jeux Facebook appelés Instant Games.

> Lire aussi :  Facebook veut aussi que vous travailliez avec un casque de réalité virtuelle

Une mystérieuse appli qui serait accessible aux Philippines

Pour le moment, Facebook n’a pas présenté cette appli de façon officielle. Mais en tout cas, le développement d’une telle appli ne serait pas étonnante étant donné l’importance que prend les contenus liés aux jeux vidéo et l’e-sport actuellement.

En plus de mettre en avant les vidéos de gaming sur des espaces dédiés, Facebook a également mis en place un programme pour soutenir les streamers et pour les aider à générer des revenus grâce à cette activité.

D’après un article publié par inc.com, un jeune gamer passerait 3h25 par semaines devant un écran pour regarder d’autres joueurs sur internet.

De ce fait, il n’est pas étonnant que ce marché intéresse tous les acteurs. D’ailleurs, assez récemment, nous évoquions également Steam TV, un autre concurrent de Twitch développé par Valve.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests