Facebook lance une page dédiée aux vidéos de jeux

Tel un petit bout de Twitch au sein de Facebook, cette nouvelle page vous permet de découvrir des vidéos de jeux à regarder (avec des recommandations personnalisées en fonction de vos groupes et de vos pages).

Facebook lance fb.gg, un onglet de son réseau social dédié aux vidéos de gaming qui risque de causer quelques insomnies chez les dirigeants de Twitch.

D’après un article publié par inc.com, un jeune gamer passe en moyenne 3 heures et 25 minutes par semaines devant un écran pour regarder d’autres joueurs. Et Facebook veut sa part du gâteau.

Au mois de janvier, Facebook a présenté un programme pour aider les streamers à mieux engager avec leurs communautés. Aujourd’hui, il lance cet onglet « jeux vidéo » pour donner plus de visibilités à ces streamers ainsi qu’aux communautés.

La page met en avant les diffusions de parties en direct, les pages Facebook liées au gaming, les groupes de gamers, et permet également de trouver de streams d’un jeu en particulier. Et l’expérience est personnalisée puisque d’après Facebook, les vidéos qui apparaissent sont choisies en fonction des pages suivies et des groupes dont l’utilisateur est membre.

« Beaucoup de gens regardent déjà des vidéos de jeux sur le fil d’actualité, dans les groupes et sur les pages », explique Facebook. « Nous voulons en faire plus pour aider les créateurs à se faire connaître et atteindre de nouveaux fans. Pour faciliter la recherche et le suivi du contenu des jeux, nous avons récemment commencé à tester une nouvelle destination vidéo sur Facebook, disponible sur l’URL courte fb.gg, qui rassemble les vidéos de jeu en direct et préenregistrées sur Facebook en un seul endroit. »

Facebook compte également diffuser des compétitions ainsi que des événements sur ce nouvel emplacement. Et le réseau social finance certains contenus.

L’onglet est encore en phase expérimentale, et d’autres fonctionnalités devraient arriver plus tard, comme un feed de contenus spécial gaming.

Level Up : un nouveau programme pour les nouveaux créateurs

Par la même occasion, l’entreprise a également présenté un nouveau programme baptisé Level Up, « pour les créateurs qui commencent à construire leurs communautés sur Facebook ».

Ce programme inclut un accès à Facebook Stars, une fonctionnalité qui permet de gagner de l’argent via des achats de biens virtuels, et un accès aux outils facilitant la diffusion de vidéos en live sur le réseau social.

(Source)


Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.