Suivez-nous

Réseaux sociaux

Facebook Dating : l’amour social pas encore au programme en France

Le service de rencontres de Facebook s’étend à 14 nouveaux pays mais pas la France.

Il y a

  

le

 
Facebook, logo, oeil
© Facebook

Un service pour concurrencer Tinder

Les rencontres sont un marché porteur dans les nouvelles technologies et les applications. Adopte un Mec, Grindr ou encore Tinder sont des acteurs majeurs. Mais un autre se fait peu à peu sa place dans certains : Facebook Dating. A l’occasion du F8 2019, l’entreprise a annoncé une nouvelle fonctionnalité qui fait fortement penser à ce que propose Tinder : Secret Crush.

Concrètement, vous pouvez l’utiliser pour exprimer vos « crushs » sur certains de vos amis sur le réseau social. Facebook considère qu’il y a un véritable potentiel romantique à exploiter dans  nos propres cercles d’amis.

Concrètement, vous pourrez choisir jusqu’à 9 amis qui vous intéressent. S’ils sont eux aussi sur Facebook Dating, ils recevront une notification, leur indiquant que quelqu’un a un « crush » sur eux. Mais ils ne sauront pas de qui il s’agit, à moins qu’ils n’aient eux aussi un « crush » sur vous. Dans ce cas, ce sera à vous de laisser faire la magie.

Pourquoi des tels délais chez Facebook ?

Sur le papier, c’est beau, c’est privé, c’est sans risque. Dans le même temps, on sait très bien par expérience que Facebook ne peut pas vraiment revendiquer une protection de nos données efficaces à 100%. En cas de fuite ou de faille, on imagine déjà le bad buzz, les amitiés explosées, le harcèlement…

Avant de chercher comment activer le service, sachez qu’il n’est toujours pas actif en France. Facebook joue la carte de la sécurité en proposant des sorties sur un léger rythme. Facebook Dating ne fonctionne toujours pas aux Etats-Unis. A l’heure actuelle, on le trouvait déjà en Colombie, en Thaïlande, au Canada, au Mexique ou encore en Argentine. 14 nouveaux pays rejoignent la liste : Brésil, Bolivie, Chili, Equateur, Guyana, Paraguay, Pérou, Uruguay, Laos, Malaisie, Philippines, Singapour, Vietnam et Surinam. Les Etats-Unis devraient y avoir le droit en 2019. L’Europe ensuite ?

 

Facebook
Par : Facebook, Inc.
3.7 / 5
103,6 M avis
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À la une

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests