Suivez-nous

Réseaux sociaux

Facebook dépense une fortune pour la sécurité de Mark Zuckerberg

Régulièrement menacé, Mark Zuckerberg dépense une fortune pour sa sécurité et celle de sa famille. Un budget qui ne cesse d’enfler année après année.

Il y a

le

Mark Zuckerberg lobbying
© Zuma / Splash News, ZEUS

Facebook explose les dépenses

Quand vous pensez à une personne en danger, qui risque sa vie au quotidien et qui a besoin d’une vraie sécurité privée, vous ne pensez sans doute pas que Mark Zuckerberg entre dans cette catégorie. Le dirigeant de Facebook, nouveau chantre du RGPD européen, fait en effet l’objet d’une surveillance plutôt coûteuse pour Facebook.

Après Cambridge Analytica et les autres polémiques sur les données personnelles, le patron du réseau social aurait besoin de beaucoup de gardes du corps. Concrètement, 22,6 millions de dollars ont été dépensés par Facebook pour assurer sa sécurité sur l’année 2018. Une somme qui englobe des gardes du corps et bien sûr la partie technologique. Il faut compter son temps de travail effectif, mais aussi la protection de sa famille, de son domicile et de tout ce petit monde pendant les vacances. Bref, cela ressemble à du H 24.

Mark Zuckerberg dans le viseur ?

Comment cela se justifie-t-il ? Concrètement parce qu’il incarne à lui seul l’image du réseau social. Jack Dorsey, le patron de Twitter par exemple, n’est pas autant connu.

 Mark Zuckerberg est synonyme de Facebook et, par conséquent, doit faire face au sentiment négatif qu’ont les internautes envers l’entreprise

explique un porte-parole à CNN.

A titre de comparaison, les dépenses n’avaient absolument rien à voir sur l’année 2017. A l’époque, Facebook avait « seulement » dépensé 9 millions de dollars. Toutefois, l’augmentation ne semble pas poser de problèmes du côté du board de Facebook qui estime que c’est après tout bien mérité. Comme le dit l’adage, quand on aime, on ne compte pas..

Bon en même temps, si cela vous aide à relativiser un peu le coût pour Facebook, souvenez-vous qu’il a gagné quelques milliards depuis le début de l’année… et dire que tout cela, c’est grâce à vos données.

2 Commentaires

2 Commentaires

  1. Tgdu

    15 avril 2019 at 9 h 02 min

    « vous ne pensez sans doute pas que Mark Zuckerberg entre dans cette catégorie » avec tout ce qui gravite autour de lui, c’est sérieux ? 😀

    C’est d’ailleurs notamment avec ce genre d’article qu’il y a un tel budget 🙂

    Le cycle sans fin se perpétue c’est bien.

  2. Julien

    15 avril 2019 at 17 h 53 min

    Sachant que son salaire est de 1$ symbolique (il gagne de l’argent grâce a ses actions fb). Je trouve ça normale que Fb paye autant pour le protéger. Rien de choquant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests