Suivez-nous

Réseaux sociaux

Vous avez gagné combien hier ? Mark Zuckerberg : 6,18 milliards de dollars…

La nouvelle vous fera rager si vous estimez que vous ne gagnez pas assez et encore plus si vous devez bloquer des ronds points avec les gilets jaunes pour exiger du pouvoir d’achat, mais pendant ce temps là, Mark Zuckerberg voit des milliards de dollars lui tomber sur le coin de la tête, sans prévenir…

Il y a

  

le

 
Mark Zuckerberg a gagné plus de 6 milliards de dollars hier

Lorsque Mark Zuckerberg s’est levé ce matin et qu’il a fait le point sur sa fortune, il a eu la bonne surprise de voir qu’en 24 heures, son petit pécule pour la retraire avait fait un bond de 6.18 milliards. Alors pas de quoi sauter de joie, mais cela fait tout de même plaisir à voir ! Et vous, vous avez gagné combien hier ?

Mark Zuckerberg a gagné 6,18 milliards de dollars en une journée

La recette de ce succès est assez simple : disposer d’un joli stock d’actions Facebook. Le cours s’étant envolé de 11%, cela donne au moins le baume au cœur de Mark Zuckerberg et cela lui fera oublier tous les scandales du moment, qui semblent sans fin. C’est donc bien 6.18 milliards de dollars qui ont rejoint le patrimoine du plus jeune multimilliardaire de l’histoire.

Sa fortune personnelle s’élève désormais à 65,6 milliards de dollars et le patron de Facebook est devenu au passage la 5ème fortune mondiale cette semaine. Facebook a également vu sa capitalisation grossir et le réseau social pèse désormais 479 milliards de dollars. Tous les indicateurs sont au vert au niveau trimestriel, comme annuel, les croissances à deux chiffres font rêver les actionnaires, le nombre d’utilisateurs a encore grimpé et les choses ne sont pas prêtes de ralentir avec tous les projets à venir de Mark Zuckerberg. On peut notamment évoquer le cas WhatsApp, qui a vu doubler son nombre d’utilisateurs depuis son rachat par Facebook et qui devrait commencer à monétiser plus sérieusement son application avec des publicités, des transferts d’argent ou des services business.

Alors cela représente quoi de gagner autant d’argent en une journée de travail laborieuse et harassante ?

Concrètement, cela signifie que si Mark Zuckerberg a une bonne hygiène dentaire, le simple fait de se laver les dents trois minutes, lui permet d’engranger 12,875 millions de dollars et comme il fait cela après chaque repas, grosso modo, il s’est fait 38,625 millions de dollars. Tout de suite, j’en vois qui se dise je devrai me laver les dents plus souvent…

Autre exemple, pendant que vous étiez coincé dans les bouchons pendant une heure hier pour aller au boulot, Mark Zuckerberg lui, vérifiait qu’il y avait bien le compte de ses 257,5 millions de dollars par heure ! A la pose déjeuner, quand votre collègue vous disait :  » tu peux m’attendre 1 minute, j’ai oublié mon portefeuille dans ma veste, j’arrive…« , Vous auriez pu lui répondre :  » vas y, mais si j’étais Mark Zuckerberg tu me ferai pratiquement perdre 4,3 millions de dollars là…pfff !  »

Vous hésiterez aussi à deux fois avant de faire un selfie ou de mettre un like sur Facebook, car chaque seconde que vous perdriez de votre vie, vous coûterait la bagatelle de 71527 dollars… Je ne veux même pas calculer l’argent perdu à écrire cet article, j’aurai pu prendre ma retraite…

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

6 Commentaires

6 Commentaires

  1. LB

    2 février 2019 at 15 h 43 min

    Hum, dommage que cet article soit bourré de fautes.. c’était amusant à lire.

    • FD

      3 février 2019 at 5 h 08 min

      C’est quand même un peu malhonnête intellectuellement parlant. Ce n’est pas du cash sonnant et trébuchant. On parle d’actions relativement volatiles d’une société hyper (trop) valorisée qui subi scandales sur scandales et une vrai perte d’utilisateurs aux Etats Unis. Loin de moi l’envie de défendre Zuck (Facebook concentre pour moi ce qu’il y a de pire chez l’humain) mais il serait bon de préciser combien il gagne (ou perd) sur l’exercice d’une année.

      • Emmanuel Ghesquier

        3 février 2019 at 17 h 51 min

        C’est un article ironique de la première, à la dernière ligne…

    • Emmanuel Ghesquier

      3 février 2019 at 5 h 58 min

      Bonjour, je viens de relire, mais je ne vois pas de fautes, de quelles fautes voulez vous parler ? je les corrigerai si besoin

  2. Oui

    3 février 2019 at 5 h 30 min

    Oui

  3. matt

    5 février 2019 at 12 h 43 min

    meanwhile in our life, on plafonne à 1200€/mois lol
    bon article même si quelques fautes qui font mal aux n’oeil

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests