Facebook lance Local en France, une nouvelle application pour planifier les sorties

Local, l’application de Facebook qui permet de découvrir des endroits et des événements, est maintenant disponible en France (sur Android et iOS).

Bientôt, vous aurez peut-être une autre application de Facebook installée sur votre mobile. En effet, le numéro un des réseaux sociaux nous informe aujourd’hui que Local, son appli de découverte de lieux ou d’évènements, est maintenant disponible en France.

Il s’agit d’une application un peu à la Foursquare, mais liée au compte Facebook (et qui permet aussi de découvrir des événements). D’ailleurs, trouver des restaurants ou des idées de sortie faisaient déjà partie des usages de Facebook. Mais avec cette application dédiée, disponible en France sur Android et iOS, le numéro un des réseaux sociaux permet aux utilisateurs de mieux s’y retrouver puisque Local regroupe à la fois les fonctionnalités pour les événements, ainsi que ceux sur les lieux.

Une appli à la Foursquare, mais par Facebook

« Local permet notamment de rechercher des restaurants, des cafés, des bars et autres attractions locales. Les prochains événements auxquels l’utilisateur s’inscrit sont référencés sur l’application, ainsi que les événements à proximité de chaque utilisateur. Il est également possible de consulter les événements auxquels participent la communauté de chaque utilisateur (via les suggestions) et parcourir une carte qui référence les lieux et événements locaux. Des filtres sont proposés pour vous faciliter la recherche d’événements ou de lieux qui correspondent aux envies de chacun ! », nous explique-t-on dans un communiqué.

Et n’est pas tout car Local inclut aussi des guides sur les thématiques suivantes : Arts et culture, Activités caritatives, Films et Cinéma, Gastronomie, Jeux, Forme et santé, Musique, Noctambules, Boutiques et Shopping.

Local était déjà proposé aux Etats-Unis, depuis 2017, mais n’est lancé en France qu’aujourd’hui (à temps pour le week-end de Pentecôte).


Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Presse-Citron 2005 - 2018 | A propos | Contact | Site hébergé par Cognix Systems | Informations sur les cookies