Connect with us

Réseaux sociaux

Facebook Messenger : une fonctionnalité pour regarder des vidéos ensemble

Facebook développe une fonctionnalité similaire à Watch Party pour Messenger.

Il y a

le

Si les diffusions en direct sur Periscope et sur Facebook Live ont fait un tabac, c’est parce que ces diffusions permettent à plusieurs utilisateurs de regarder une vidéo en même temps et d’interagir en live.

C’est pour cela que Facebook, qui veut encourager les interactions entre utilisateurs, a introduit les fonctionnalités Watch Party (qui permet aux utilisateurs du réseau social de regarder des playlists de vidéos ensemble) et Première (qui permet de diffuser une vidéo enregistrée comme s’il s’agissait d’un Live).

Et actuellement, l’entreprise développe également une fonctionnalité pour Messenger qui permettra aux utilisateurs de l’application de chat de regarder des vidéos ensemble et de commenter pendant la diffusion, comme sur Facebook Live ou comme sur les Watch Party.

Une nouvelle expérience sur Messenger

Si pour le moment, cette fonctionnalité n’est pas encore disponible, d’après le site TechCrunch, quelqu’un a découvert une référence à celle-ci dans le code de l’application.

Sur ces captures d’écran de code, on voit par exemple un bouton sur lequel l’utilisateur peut appuyer pour regarder des vidéos avec ses amis. Une autre chaîne de caractères indique que dans les discussions de groupe, tous les membres sont notifiés lorsqu’une diffusion a été lancée. Et visiblement, la fonctionnalité sera une adaptation de la fonctionnalité Watch Party de Facebook sur Messenger.

> Lire aussi :  Sur Facebook Messenger, comment fonctionnera la suppression d'un message envoyé ?

Pour le moment, on ne sait pas quand cette fonctionnalité pourrait être lancée. Mais en tout cas, Facebook a confirmé l’existence de ce projet. Interrogé par TechCrunch, un représentant de l’entreprise a indiqué qu’actuellement, il s’agit d’un test mené en interne et que pour le moment, il n’y a rien d’autre à partager.

En lançant cette fonctionnalité, Facebook pourrait rendre les utilisateurs encore plus dépendants de son application de messagerie. Et l’expérience de visionnage de vidéo ensemble pourrait être mieux adaptée aux espaces de messagerie privées qu’aux fils d’actualité publics, aux groupes ou aux pages sur Facebook.

1 commentaire

1 Commentaire

  1. jifre

    20 novembre 2018 at 18 h 18 min

    bonjour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests