Premieres : Facebook dévoile un nouveau format vidéo

Premieres permet aux pages de publier des vidéos préenregistrées sous un format similaire au Live, ce qui permet d’avoir des interactions identiques à celles des vidéos en direct.

Fidji Simo, la responsable des vidéos chez Facebook, vient de présenter Premieres, un nouveau format de publication sur le réseau social qui mélange le Live et les simples vidéos. En substance, l’idée du réseau social est de proposer un format qui permet aux pages de poster des vidéos préenregistrées avec une présentation similaire aux Live.

Lorsqu’une page publie une vidéo, elle peut choisir cette option afin de générer plus d’engagement et créer plus d’interactions, puisque les vidéos seront donc visionnées comme si elles étaient filmées en direct (et les fans regarderont en même temps).

Cela était déjà possible sur Facebook, en passant par un encodeur. Mais désormais, il existe une option native pour publier ces fausses vidéos en direct.

Un mélange de Live et de simples vidéos


« Les gens pourront découvrir des premières de vidéos comme des bandes annonces de films, de nouveaux épisodes de Facebook Watch ou de nouveaux contenus de leurs créateurs préférés, avec d’autres fans en temps réel – comme ils regarderaient une vidéo Facebook Live », explique Fidji Simo. En substance, le but est d’attirer l’attention et d’encourager des interactions similaires à celles des vidéos en direct (ce qui est en phase avec le défi annoncé par Mark Zuckerberg en début d’année).

Facebook compte déployer largement cette fonctionnalité. Mais pour le moment, le réseau social teste celle-ci avec un petit groupe de créateurs, de médias et de séries.

Notons que ce format est assez similaire à Watch Party, qui permet également de regarder ensemble des vidéos préenregistrées dans les groupes. Cette fonctionnalité est également testée par Facebook avec quelques groupes de son réseau social.


Commenter