Connect with us

Actualités

Facebook rouvre sa plateforme aux développeurs

Suspendu après l’éclatement du scandale Cambridge Analytica, la plateforme de Facebook est de nouveau ouverte aux développeurs tiers. Mais le réseau social se veut désormais plus strict dans son processus de validation.

Il y a

le

Après l’éclatement du scandale Cambridge Analytica, Facebook a décidé de suspendre l’ajout de nouvelles applications à sa plateforme, le temps de réévaluer ses procédures d’acceptation pour ces applis.

Si cela était nécessaire afin de regagner la confiance des utilisateurs après le scandale, cette mesure a également pu occasionner des perturbations sur le travail de certains développeurs.

Facebook rouvre les vannes

A sa conférence F8, en plus de présenter quelques mises à jour sur sa plateforme et sur ses API, Facebook annonce également la réouverture de cette plateforme aux développeurs. Cela signifie qu’il est de nouveau possible de créer des nouvelles applications utilisant les données des utilisateurs de Facebook.

« Aujourd’hui, nous réouvrons notre processus d’examen des applications », écrit Facebook dans un billet. « Le processus a changé un peu, car nous avons maintenant besoin d’une vérification commerciale pour les applications qui ont besoin d’accéder à des API spécialisées ou à des autorisations de connexion étendues. Les applications qui demandent un profil public de base ou des autorisations supplémentaires, telles que des amis d’anniversaire ou d’utilisateur, ne sont pas soumises à une vérification commerciale ».

> Lire aussi :  Piratage Facebook : votre compte a-t-il été touché ?

Cette réouverture de la plateforme de Facebook s’accompagne de changements dans la politique de la société en termes d’accès aux données par les développeurs d’applications tierces. Aujourd’hui, le numéro un des réseaux sociaux affirme qu’il se concentre sur la « confiance » des utilisateurs qui confient leurs données.

Facebook a aussi présenté de nouvelles ressources pour les développeurs d’applications, ainsi que de nouveaux outils comme l’AR Camera, de nouvelles manières de partager des Stories ou encore une nouvelle version de la Graph API.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests