Connect with us

Réseaux sociaux

Facebook teste la réactivation automatique des comptes supprimés (au cas où vous voudriez revenir)

Facebook teste une nouvelle fonctionnalité de réactivation automatique des comptes fermés par les membres ayant quitté le réseau social.

Il y a

le

« Si tu reviens, j’annule tout ! »

Ok, ce n’est pas Facebook qui est l’auteur de cette célèbre tirade par SMS, mais elle pourrait parfaitement s’appliquer à cette nouvelle fonctionnalité que le réseau social est en train de tester.

De quoi s’agit-il ? Constatant que nombre de ses membres quittent le navire, et que les plus jeunes notamment préfèrent aujourd’hui des réseaux sociaux comme Instagram, Snapchat ou même Twitter, Facebook se creuse les méninges pour mettre en place un dispositif de rétention qui lui permettrait de contenir un peu l’hémorragie (relative).

Car le sujet semble quand même pris très au sérieux par les dirigeants de Facebook. Selon une étude des chercheurs de l’Université de Cornell dans l’état de New York rapportée par nos confrères de MarketWatch, environ un tiers des membres inscrits sur Facebook font régulièrement une pause en désactivant leur compte. Sur les 1,35 milliards d’inscrits revendiqués par le réseau social, cela représente quand même une jolie masse de personnes qui s’évaporent dans le cyberespace ou vont rejoindre d’autres réseaux.

> Lire aussi :  Facebook lance l'application Lasso, son clone de TikTok

fb reactivate

Cette nouvelle option, donc, dévoilée par une capture d’écran sur iPhone, offre la possibilité au membre qui ferme son compte d’accepter sa réactivation automatique selon un délai de 1 à 28 jours. Bien sûr il est toujours possible de fermer définitivement son compte mais la notion de « définitif » est très flexible dans les réseaux sociaux, et Facebook n’échappe pas à la règle : même si vous quittez le réseau, vos données sont conservées et stockées dans l’hypothèse où vous changeriez d’avis plus tard. Dans ce cas, il suffit de se « réinscrire » avec ses anciens identifiants et hop welcome back, votre compte est réactivé avec toutes ses archives comme si rien ne s’était passé.

Cette nouvelle option ne fait finalement que rendre la chose plus facile et automatique pour les éventuels indécis qui tentent une petite pause mais ne cherchent pas forcément le divorce.

Mais bon on la sent bien quand même la petite tentative de rétention : Facebook vous aime d’amour et n’entend pas vous perdre aussi facilement.

(image d’intro : Free Digital Photos)

12 Commentaires

12 Commentaires

  1. Pingback: Marketing News | Facebook teste la réactivation automatique des comptes supprimés (au cas où vous voudriez revenir)

  2. aeroth

    6 mars 2015 at 13 h 26 min

    Non mais vous rigolez la ? elle date de quand cette news ? ça fait un moment que c’est en place.

  3. Pat

    6 mars 2015 at 14 h 25 min

    On ne devrait pas autoriser FB à garder les données des comptes que les utilisateurs souhaitent VRAIMENT effacer!

  4. Martlou

    7 mars 2015 at 7 h 44 min

    Quand on décide d’effacer son compte facebook, c’est pour une bonne raison, alors pourquoi il conserve les données, on vit vraiment dans un monde ou notre décision nous appartient même pas !
    Le mieux il me semble c’est de donner le moins d’info possible lors d’une inscription sur Facebook

  5. Pingback: Facebook : "Si tu reviens, j'annule tout !...

  6. Annulez

    13 mars 2015 at 15 h 26 min

    Mettez que des infos bidons….
    Pourquoi mettre une vraie adresse ou un vrai tél sur les sites qui ne vous enverront rien, et ne vous contacteront pas ?

  7. IGL

    19 mars 2015 at 8 h 44 min

    Le mieux sur facebook, c’est de mettre que des infos bidons, comme ça pas de problème avec notre vie privée.

  8. Marie

    19 mars 2015 at 12 h 12 min

    Franchement je comprend pas à quoi ça sert de réactiver des comptes qui ne servent plus. Cela va créer pleins de pages fantômes, vous m’expliquez l’utilité ? Facebook est en train de voler nos données. Je pense qu’il ne faut absolument pas donner ses informations personnelles lors de l’inscription comme le dit IGL.

  9. Soso

    27 mars 2015 at 18 h 29 min

    De pouvoir réactiver un compte fermé je trouve ça bien moi, parfois on peut changer d’avis et retrouver son compte, par contre c’est sur qu’il vaut mieux éviter de mettre des choses trop privé

  10. Seo

    4 avril 2015 at 4 h 58 min

    C’est très bien la réactivation des comptes des facebook, Ils sont bons chez facebook en effet ils ont tout prévu et surtout pour toutes les situations

    • cindy

      29 juillet 2015 at 4 h 01 min

      moi cest une mauvaise frequentation qui ma obliger a le supprimer jai perdu de tres belles photos dont celle de ma defunte maman et je sais pas comment faire pour le reactiver

  11. Seven

    6 avril 2015 at 6 h 57 min

    c’est une bone initiative cette réactivation des comptes, tu perds tout, ou tu es piratés du coup pn peut tout recupérer, je trouve ça bien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests