Fallait pas l’inviter ?

Quand les blogs et les podcasteurs se frottent à la politique (surtout quand c’est du lourd), ouille, parfois ça pique… Curieux, ces volte-faces, quand même.

Quand les blogs et les podcasteurs se frottent à la politique (surtout quand c’est du lourd), ouille, parfois ça pique
Curieux, ces volte-faces, quand même.


Nos dernières vidéos

11 commentaires

  1. Je comprend totalement Podemus…
    L’intégrité n’est pas à sacrifier sur l’hotel de la liberté d’expression…

    Podemus n’est pas un media exclusif et tout-puissant… c’est juste un petit hébergeur humain… j’ai du mal à comprendre l’unanimité contre cette action que je lis dans les commentaires… Moi je vote pour…

  2. Ca souleve un probleme important!

    Tu parles de "média exclusif et tout puissant", tu penses qu’il faut remplir cette condition pour devoir respecter la liberté d’expression? Personnellement je ne pense pas. Dès lors qu’on se dit être un média, on doit se soumettre au droit. A l’heure ou internet veut s’imposer comme un media important avec ses services 2.0, je voudrais pas qu’il soit vu comme une zone de non droit.

    Bien sur le mauvais coté de ca est qu’Internet profitera a ceux qui sauront l’exploiter les premiers, et donc pas forcement les mieux intentionné, mais c’est les regles de la communication et je dirais que c’est "un mal necessaire".

  3. Probléme philosophique freudien … Ou commence et ou s’arrette la liberté d’expression …. De quel "non droit" parlons nous ????
    Mon idée : Chacun fait se qu’il veut chez soit. Je respecte la décision de Podemus, ils ont du débattre longuement avant de la prendre. Maintenant quand a savoir qui a tort, qui a raison, c’est un faux débat.

  4. obooble > je ne suis pas tout a fait d’accord. Effectivement il y a debat sur la liberté d’expression. Mais Podemus qui se veut "editeur" ne devrait pas faire de censure autre que ce qui n’est pas légal. Cela nuit tout simplement à la credibilité du contenu. Ce n’est pas serieux…
    Imagine que iTunes ne publie pas les chansons "Explicit Lyrics" parce que Monsieur Steeve Job ne serait pas d’accord avec les paroles.
    Et comme le soulignent certains, ca va encore participer à la campagne de victimisation du FN.
    Bref, tout cela est bien maladroit… à moins que tout ceci ne soit un gros coup de pub 😉 je suis sur que les stats de visite de podemus explosent

  5. Seb > Hum il est vrais que je n’ais pas compris cela. Et a relire le post sur le blog en question, je pencherais du meme cote que toi ….
    Merci Seb

  6. Le baronmètre

    Qu’est-ce que c’est ? La tendance de la Baronnie Blogosphérique Comment cela fonctionne ? Chaque Lundi, les Barons évoluerons sur l’échelle du Baronmètre selon leur prestation blogosphérique. Ils pourront soit s’envoler soi…

  7. Moi ce qui m’étonne le plus sur site, c’est la publicité "circonstancielle" de google. Y’a un truc qui m’échappe ?

    En ce moment même :

    "Blog de la France d’après
    N. Sarkozy vous invite à découvrir les blogs de l’UMP et leur annuaire
    Annonces Goooooogle"

  8. Non non obooble, je cherche pas a faire de la phylosophie freudienne. Je demande à s’en tenir aux lois actuelles si le web veut etre un media credible. Donc une liberté d’expression pour chacun, avec quand meme une censure des contenus racistes, discriminatoire etc.

    Meme si il y a toujours une part de subjectivité dans un article, etablir cette subjectivité en ligne editorial est dangeureuse je trouve.

    Pour moi, l’originalité d’une ligne editorial est plutot le ton utilisé. Par exemple j’aime bcp le ton employé par Eric 😉

Répondre