Suivez-nous

Gaming

Fortnite x Avengers Endgame, ou la convergence culturelle ultime ?

Via la nouvelle mise à jour 8.50, Fortnite propose un nouveau mode temporaire Endgame, en collaboration avec les Avengers de Marvel.

Il y a

le

Fortnite-Avengers-Endgame
© Epic Games

Quand Fortnite rencontre Avengers…

Difficile d’échapper depuis quelques mois maintenant au phénomène Fortnite. Depuis quelques jours, difficile également de passer à côté de Avengers : Endgame, le nouvel opus de la saga, désormais en salles. Pour les amoureux de ces deux licences, Epic Games est heureux d’annoncer un mode temporaire Fornite Endgame.

Du côté de chez Epic Games, on explique : « Thanos et ses Chitauris envahissent l’île de Battle Royale à la recherche des six Pierres d’infinité. C’est désormais à vous qu’il revient d’acquérir les outils des Avengers dispersés sur la carte et d’engager le combat. »

Fortnite-Avengers-Endgame

Vous l’aurez compris, ce nouveau mode temporaire va permettre aux joueurs d’accomplir des défis pour obtenir des récompenses gratuites, dont des aérosols, des bannières et même le planeur Quinjet des Avengers. A ce sujet, grâce à ce site, vous pouvez devenir un des membres des Avengers, en GIF.

Mieux encore, la boutique d’objets de Fortnite permet d’ores et déjà d’acheter le premier des deux ensembles Marvel, à savoir la tenue de Black Widow, la pioche Morsure de la veuve et l’emote Pirouette de la veuve ! Le second ensemble sera disponible au début de la semaine prochaine, et reste encore secret à l’heure actuelle.

Que l’on apprécie ou non le jeu d’Epic Games ou la saga de Marvel, difficile de ne pas saluer la puissance de cette collaboration entre les deux groupes, qui font converger deux énormes phénomènes culturels. Aux joueurs maintenant de s’allier pour empêcher Thanos et ses Chitauris d’obtenir les six Pierres d’infinité. De son côté, l’objectif de Thanos et de son armée est évidemment de trouver les pierres, puis d’éliminer les héros restants.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests