Suivez-nous

Lifestyle

Gagner de l’argent en garant sa trottinette correctement, une première chez Bird

Histoire d’encourager les utilisateurs à mieux garer leur trottinette sur les trottoirs, Bird a mis au point des zones de parkings dédiées, avec des récompenses à la clé pour les bons élèves.

Il y a

le

Bird-One
© Bird

Des zones de parking pour trottinettes chez Bird

C’est un fait, depuis de longues semaines maintenant, les trottoirs de certaines grandes villes de France débordent de trottinettes de location, laissées à l’abandon par des utilisateurs peu scrupuleux… Pour tenter d’éradiquer ce fléau, le groupe Bird propose désormais des milliers de zones de parking dédiées dans Paris. De cette manière, les utilisateurs peuvent savoir où déposer (de manière judicieuse s’entend) leur trottinette, ce qui leur vaudra même quelques récompenses…

Ainsi, la toute nouvelle solution de stationnement de Bird permet aux usagers de terminer leur trajet à un endroit prédéfini, ceci afin de s’assurer que les trottinettes sont garées de façon responsable, respectueuse de l’espace public et hors du chemin des piétons. De cette manière, Bird souhaite apporter une réponse concrète aux soucis de stationnement rencontrés par certaines grandes villes.

Bird stationnement

« La ville a parlé et nous l’avons entendu. Cette nouvelle expérience intuitive pour les utilisateurs Bird nous permet de travailler avec la ville pour les orienter vers les zones de stationnement de deux roues, tout en leur offrant la meilleure expérience possible« , explique Kenneth Schlenker, Directeur Général de Bird France.

Les bons élèves récompensés !

Côté fonctionnement, l’application va se charger d’orienter les usagers vers des places de stationnement définies à l’aide de points de référence visuels, de la navigation en temps réel et d’alertes GPS, les informant lorsqu’ils se trouvent à proximité d’une zone de stationnement approuvée.  Toujours selon le DG de Bird : « Rendre nos villes plus agréables à vivre pour tous les citoyens est une priorité pour Bird, et éviter que les véhicules gênent les piétons en est un élément important. »

Évidemment, de manière à encourager les utilisateurs à utiliser ces nouveaux points de stationnement, Bird a imaginé un système de récompenses pour tous ceux qui feront l’effort de garer leur trottinette de manière responsable. Ainsi, ceux qui se garent dans ces zones de parking dédiées seront récompensés « avec du crédit » sur leur prochain trajet. Bird précise que les emplacements de stationnement peuvent bien sûr être aménagés et déplacés, en partenariat avec la Ville de Paris, afin d’être optimisés.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans Prime Day 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests