Passer au contenu

Galaxy S22 : le futur concurrent de l’iPhone 13 enverrait aussi du lourd

En attendant la présentation en 2022, de nombreuses rumeurs circulent déjà au sujet des modèles la série Galaxy S22 de Samsung, qui seront les principaux concurrents de l’iPhone 13.

Alors qu’Apple vient de présenter ses nouveaux iPhone, Samsung ne sortira ses prochains appareils haut de gamme que l’année prochaine. En tout cas, lorsqu’ils seront sur le marché, les modèles de la série Galaxy S22 se positionneront comme les principaux concurrents de l’iPhone 13.

Pour le moment, Samsung n’a pas encore officiellement évoqué les nouveautés qui vont débarquer sur ses prochains flagships. Néanmoins, des rumeurs circulent déjà au sujet de ces appareils.

Par exemple, dans un article publié cette semaine, nos confrères de 9to5Google relaient des informations présumées sur le Galaxy S22 et le Galaxy S22+ qui ont été postées par Ice Universe, une source relativement fiable lorsqu’il s’agit d’infos sur les futurs produits Samsung.

D’après l’article le Galaxy S22 et le S22+ utiliseraient le capteur GN5 de Samsung, un capteur de 50 mégapixels qui a été présenté par l’entreprise et dispose d’un autofocus instantané. L’ISOCELL GN5 peut capturer des vidéos 8K à 30 FPS et lorsque la luminosité est faible, il prend des photos de 12,5 mégapixels capturant plus de lumière en combinant des groupes de 4 pixels.

Il s’agirait d’une évolution importante, notamment pour le Galaxy S22, dont le prédécesseur se contentait d’un capteur principal de 12 mégapixels. Mais bien entendu, il est aussi possible que le capteur GN5 de 50 mégapixels ne soit pas utilisé comme capteur principal sur le S22 et le S22+.

Les prochains flagships de Samsung feront-ils le poids face à l’iPhone 13 ?

Malheureusement, ou pas, en façade, le S22 et le S22+ n’utiliserait pas la technologie d’appareil photo frontal invisible qu’on trouve sur le Galaxy Z Fold 3. Le capteur frontal serait placé sur une bulle à l’ancienne. Et en ce qui concerne la recharge rapide, au moins un modèle bénéficierait d’une technologie de recharge à 45W.

Mais les fans de Samsung attendent surtout la puce du Galaxy S22. En effet, le géant coréen s’est associé avec AMD afin de doper les performances graphiques de ses modèles premium.

D’après Ice Universe, cette puce aurait un noyau Cortex-X2 à 2,9 GHz, 3 à 2,8 GHz et 4 à 2,2 GHz. Sur le Galaxy S22 Ultra, le GPU AMD aurait une fréquence de 1 250 MHz.

Bien entendu, pour le moment, toutes ces informations sont encore non officielles. De ce fait, la prudence est toujours de mise.

Rappelons aussi que récemment, Samsung a officialisé un capteur photo de 200 mégapixels. Le géant coréen n’a pas encore indiqué quels smartphones utiliseront ce composant. Néanmoins, on s’attend à ce que celui-ci équipe le Galaxy S22 Ultra (dont le prédécesseur utilisait un capteur de 108 mégapixels).

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *