Passer au contenu

Galaxy Z Fold 2 : Samsung assure que ses clients sont très satisfaits !

Samsung indique que le Galaxy Z Fold 2 a un taux de satisfaction très élevé.

En 2019, Samsung s’est positionné comme un leader en matière d’innovation en étant l’un des premiers constructeurs à entrer sur le marché des smartphones pliants. Après la sortie du Galaxy Fold en 2019, le géant coréen a lancé le Galaxy Z Flip, puis le Galaxy Z Flip 5G, et enfin le Galaxy Z Fold 2 en 2020.

Chez Presse-Citron, nous avons eu l’occasion de tester le dernier smartphone pliant de Samsung, le Fold 2. Nous avons été satisfaits de l’expérience fournie par cet appareil, même s’il faut admettre que pour le moment, les prix des smartphones pliants sont exorbitants.

Et de son côté, Samsung assure que ce modèle a un taux de satisfaction très élevé. D’après un sondage réalisé par le constructeur, 96 % des utilisateurs du Galaxy Z Fold 2 seraient satisfaits par cet appareil. De plus, 9 utilisateurs sur 10 choisiraient encore un appareil pliant lorsqu’ils achèteront un nouveau smartphone.

En substance, malgré le fait que pour le moment, les ventes n’explosent pas (probablement à cause des prix), Samsung est très optimiste. La moitié des consommateurs américains serait intéressée par les smartphones pliants et cette année, les expéditions pourraient tripler par rapport à 2020.

On attend toujours les nouveaux smartphones pliants de Samsung

Samsung publie ces données alors que ses fans attendent toujours la sortie de ses nouveaux smartphones pliants de 2021. En janvier, le constructeur avait préféré ne présenter que ses nouveaux smartphones Galaxy S, qui sont les concurrents directs de l’iPhone 12 et ses variantes.

Mais on s’attend à ce que les nouveaux smartphones pliants du géant coréen sortent au second semestre. Et parallèlement, Samsung Display, la filiale de Samsung qui fournit des écrans (pour les smartphones du géant coréen et pour d’autres marques), met déjà en avant ses prochaines innovations. Récemment, lors d’une exposition virtuelle, Samsung Display a présenté un écran qui se plie en trois, ainsi qu’un écran enroulable.

Les concurrents de Samsung sont de plus en plus nombreux

Cette année, Samsung a également vu l’arrivée d’un nouveau concurrent sur le segment des smartphones pliants : Xiaomi. La marque chinoise a en effet dévoilé le Mi Mix Fold, un smartphone pliant avec un format très proche de celui du Galaxy Z Fold 2.

Et d’après les rumeurs, Google s’apprêterait également à lancer son premier smartphone Pixel pliant cette année. D’ailleurs, il est possible qu’un indice ait fuité lors du lancement d’Android 12.

En ce qui concerne Apple, celui-ci n’a pas encore publiquement exprimé son intérêt pour les smartphones pliants (Apple ne s’exprime jamais sur ses futurs produits). Cependant, de nombreuses fuites suggèrent déjà qu’Apple préparerait aussi un smartphone pliant. Et par ailleurs, récemment, Apple a annoncé un nouveau financement pour la société Corning, qui lui fournit le verre Ceramic Shield de l’iPhone 12 et qui est en train de développer du verre pour les smartphones pliants.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

4 commentaires
4 commentaires
  1. Bonsoir,

    Il faut demander aux utilisateurs ce qu’ils pensent du téléphone après 5 mois d’utilisation…. l’écran se fissure au milieu et pour le moment SAMSUNG accuse le client de négligences….il faut donc payer la franchise de 126 euros du service care+ pour avoir un téléphone réparé. il faut aller sur les forum SAMSUNG pour voir les problèmes. Bon courage aux futurs acheteurs.

    1. Bonjour.
      Acheté en Day one je suis totalement satisfait, aucune défaillance. J’aurais même du mal je pense à revenir sur un tel “classique”. L’écran ne présente aucune usure ni aucun symptôme évoqué. Par contre j’ai viré le film protecteur en plastique mou qui lui est extrêmement sensible aux rayures et qui laisse une sensation au toucher désagréable. Cdt

    2. Tu a tout à fait raison après 5 mois d’utilisation du jour au lendemain j’ai ouvert mon fold 2 puis l’écran et devenu tous noir sur la tranche je galère depuis des semaines pour une réparation.. je me suis saigné pour avoir se téléphone pour au final être extrêmement déçu et il va me coûter extrêmement chère avec la réparation…

  2. Détenteur de cette merveilles technologique je valide.

    Le Z fold 2 est mon atout pour pleins de choses notamment le multi tasks.
    Mais aussi quand j’utilise mon Drone DJI car en mode ouvert le téléphone me permet d’avoir une tablette et donc une superbe vision de ce que retransmet le drone.
    Côté photo c’est un monstre.
    Côté video tout pareil.
    Le seul point où le zfold va pecher c’est Snapchat qui n’est pas du tout optimisé.
    Story rectangulaire. Mauvaise ergonomie…
    Instagram est quant à lui bien optimisé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *