Suivez-nous

Lifestyle

Game of Thrones : un documentaire révèle tous les secrets de la série !

Les fans de Game of Thrones peuvent dès à présent visionner le documentaire The Last Watch, disponible sur OCS, qui revient sur les coulisses de la saison 8.

Il y a

  

le

 
GoT-Last-Watch
© HBO

Game of Thrones : les Yeux dans les Stark

Il y a quelques jours maintenant, la saga Game of Thrones a connu son dénouement, avec l’ultime épisode de la saison 8 diffusé par HBO. Un épisode dont notre critique complète est disponible à cette adresse, à ne pas lire évidemment si vous n’avez pas encore visionné l’épisode en question. Une saison 8 qui a divisé les fans du monde entier, à tel point qu’une pétition, qui a rapidement dépassé le million de signatures, a circulé pour demander aux équipes de HBO de refaire intégralement cette saison 8.

Comme souvent, « quand il n’y en a plus, il y en a encore », et HBO a diffusé hier soir un documentaire baptisé The Last Watch. Un documentaire d’un peu moins de deux heures, qui revient sur les principaux évènements survenus durant la préparation et le tournage de cette dernière saison de Game of Thrones. L’occasion de découvrir quelques secrets de fabrication, et d’assister aux phases de lecture du scénario, en présence des acteurs.

Les coulisses, le maquillage, les fausses pistes…

Le documentaire permet notamment d’apprendre que les scénaristes ont convié de nombreux acteurs en Espagne, lors du shooting de la dernière scène du dernier épisode. Des personnages comme The Waif, Jaqen H’ghar, le Roi de la Nuit ou encore Jon Snow ont été conviés… sans toutefois participer au tournage. Une manière pour les scénaristes de tromper les fans et les quelques curieux qui auraient pu deviner le sort des Stark.

On y apprend également que les équipes ont mis pas moins de 7 mois pour bâtir la ville de Port-Réal… pour la détruire en quelques instants. The Last Watch permet également de découvrir de longues sessions de maquillage, notamment pour Emilia Clarke ou encore le Roi de la Nuit, sans oublier de lever le voile sur certains effets spéciaux… quitte à flinguer la magie de certaines scènes.

Game of Thrones pétition

On peut également observer la réaction des équipes lors de la lecture de certaines scènes emblématiques de cette saison 8, et notamment l’issue de la romance entre Jon Snow et Danaerys ou encore le sort du Night King. On apprend également que de nombreux figurants ont été présents à l’écran sur plusieurs saisons.

Bref, un documentaire assez complet, qui permet aux fans de découvrir l’envers de Game of Thrones, et peut-être de comprendre un peu mieux cette saison 8 qui n’a pas fini de faire parler d’elle, et pas seulement pour le StarbuckGate… Le documentaire The Last Watch est actuellement disponible sur OCS.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top forfait mobile

Partenaire

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests