Passer au contenu

Google à fond sur les tablettes, l’un des créateurs d’Android est sur le coup

Les tablettes sous Android seraient de nouveau une priorité pour Google.

Personne ne s’y attendait. En 2020, alors que les ventes de smartphones se sont effondrées, les ventes de tablettes ont connu une forte hausse. En effet, à l’instar du marché des PC, celui des tablettes a été stimulé par le télétravail et l’enseignement à distance. Cela a largement profité à Apple et Samsung.

Puis, en 2021, de nombreux acteurs qui ne s’intéressaient pas ou peu à cette catégorie ont décidé de se lancer. Par exemple, alors que Xiaomi n’avait plus lancé de nouvelle tablette depuis un moment, la marque chinoise a dévoilé la nouvelle série Pad 5. D’autres marques, qui n’étaient pas sur ce marché, pour ne citer que Realme, ont lancé leurs premières tablettes.

Et aujourd’hui, nous apprenons que chez Google, les tablettes sous Android sont devenues une priorité. Cela est révélé par un article publié par le site 9to5Google, qui a repéré de nombreuses offres d’emploi de l’entreprise pour des postes au sein d’une équipe appelée Android Tablets.

La création de cette entité révèle déjà les intentions de la firme de Mountain View. Et les textes des offres d’emploi montrent également à quel point le marché des tablettes est soudainement devenu important pour le groupe.

« Nous pensons que l’avenir de l’informatique évolue vers des tablettes plus puissantes et plus performantes », indique Google dans l’une de ces offres d’emploi.

Android Tablets : faut-il s’attendre à une série de nouveautés pour l’OS ?

Mais ce n’est pas tout. Via un article publié par le site Computerworld, nous apprenons que parmi les membres de cette équipe travaillant sur la version d’Android pour les tablettes, il y a Rich Miner. Il s’agit de l’un des cocréateurs d’Android (avec Andy Rubin). Après avoir travaillé pour Google Venture, puis pour un projet éducatif de Google, celui-ci ferait maintenant partie de l’équipe Android Tablets.

A priori, Google n’a pas de tablette sous Android de prévu. Mais il est probable que l’équipe Android Tablets travaille sur une optimisation du système d’exploitation pour les tablettes.

D’ailleurs, il est à rappeler qu’actuellement, la firme de Mountain View teste en beta Android 12L, une sorte d’équivalent d’iPadOS qui permettra d’avoir une meilleure expérience sur les smartphones à écran XXL, les tablettes et les smartphones pliants.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Youtube
Youtube
Par : Google LLC
4.3 / 5
158,6 M avis
1 commentaire
1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *