Suivez-nous

Applications

Google lance des applications pour vous rendre moins accro à votre smartphone

Pour passer moins de temps sur votre smartphone, il va falloir télécharger des applications et en profiter. C’est en tout cas l’avis de Google.

Il y a

  

le

 
YouTube et Google sur un smartphone Android
© irfanahmad (via Pixabay)

L’addiction aux nouvelles technologies est un phénomène qui semble prendre une ampleur croissante. Ainsi, Facebook a annoncé il y a quelques mois avoir pris des mesures contre l’addiction au réseau social, Apple a fait de même avec l’iPhone, conscient que certains utilisateurs ont du mal à décrocher. C’est désormais Google qui se penche sur le dossier. La solution ? 6 applications. On vous fait les présentations.

Google veut vous aider à reposer le smartphone

C’est donc un nouveau projet baptisé « Digital Wellbeing Experiments », se basant sur l’idée, surprenante il faut le reconnaître, que des applications pourraient vous aider à éteindre le smartphone.

Comment serait-ce possible ? L’idée est tout d’abord de vous faire prendre conscience que vous passez peut-être temps de temps sur votre smartphone. Puis, de vous donner les outils afin de réussir votre opération sevrage.

  • Desert Island vous proposera ainsi de choisir les applications les plus importantes pour vous. Puis, le défi vous est posé. Et si vous n’utilisiez aucune autre pour vous occuper ?
  • Morph joue de son côté la carte de l’organisation en organisant vos applications par thématiques. Selon le moment, ce ne sont pas les mêmes qui vous seront proposées.
  • Paper Phone vous incite à choisir non pas des applications mais des fonctionnalités, il peut s’agir de Google Maps ou de vos contacts. Un smartphone en papier peut ensuite être imprimé (pas la meilleure idée pour la planète).
  • We Flip est un jeu que vous pourrez pratiquer à plusieurs. A la façon du film Le Jeu, vous aurez le défi de ne pas toucher votre smartphone.
  • Unlock Clock compte le nombre de fois ou vous déverrouillez votre smartphone. Passé un certain cap, vous ne pourrez plus, sauf exception.
  • Post Box, vous permet de couper le flux de notifications. Puis quand cela vous arrange, tout sera mis en ligne d’un coup.

Reste à voir si cela sera vraiment si efficace. On vous laisse vous faire votre avis !

Youtube
Par : Google LLC
4.4 / 5
84,4 M avis
1 commentaire

1 Commentaire

  1. Garbage

    25 octobre 2019 at 13 h 27 min

    Juste une petite typo: tant de temps et non pas temps de temps 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top forfait mobile

Partenaire

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests