Suivez-nous

Smartphones

Google Pixel dans les Top 5 des smartphones premium en Europe de l’Ouest et en Amérique du Nord

Alors que Google s’apprête à lancer des smartphones de gamme intermédiaire, une étude montre que la gamme premium commence à porter ses fruits.

Il y a

le

Où acheter Google Pixel 3?
Les Google Pixel 3 et 3 XL

En 2015, Google a lancé ses smartphones Pixel afin de concurrencer Apple et Samsung sur le segment des smartphones haut de gamme. Actuellement, on en est à la troisième génération, et la firme devrait présenter les Google Pixel 4 et Pixel 4 XL avant la fin de l’année.

Si pour le moment, Google Pixel ne figure pas sur le Top 5 des constructeurs dans le monde, la marque de la firme de Mountain View commence en revanche à apparaître lorsqu’on ne tient compte que des smartphones premium et de certaines régions.

La société Counterpoint Research a récemment publié une étude sur le segment des smartphones à plus de 400 dollars, qui tient compte d’une quarantaine de constructeurs.

D’après ses résultats, en Amérique du Nord, Google était le numéro 3 du marché des smartphones premium sur ce continent, derrière Apple et Samsung. LG, l’ancien numéro 3, a cédé sa place. En Europe de l’Ouest, les efforts de Google commencent également à porter leurs fruits puisque la marque Pixel est numéro 5 du marché des smartphones premium dans cette région, derrière Apple, Samsung, Huawei et OnePlus.

En revanche, sur le classement mondial pour les smartphones premium, Google n’apparaît pas encore dans ce Top 5. Actuellement, les 5 plus importants vendeurs de smartphones hauts de gamme dans le monde sont (dans l’ordre) Apple, Samsung, Huawei, OPPO et OnePlus. On notera qu’en terme de part de marché, le classement met en avant une nette domination par Apple avec une part de 51 % et par Samsung avec une part de 22 %. Celle de Huawei est de 10 %, celle d’OPPO est de 6 % et celle de OnePlus est de 1%.

Google, bientôt sur un segment plus abordable ?

Cette étude de Counterpoint sur le marché des smartphones premium en 2018 arrive alors que Google s’apprête à révéler de nouveaux produits qui devraient se positionner dans le segment des smartphones de gamme intermédiaire. Les Pixel 3a et Pixel 3a XL seraient des smartphones similaires aux Pixel 3 et Pixel 3 XL, mais avec des fiches techniques plus modestes et des prix moins élevés. Cependant, ces appareils auraient les mêmes caméras que les smartphones premium de Google.

Tout porte à croire que Google présentera ces nouveaux smartphones le 7 mai.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests