Suivez-nous

Smartphones

Google pourrait-il sortir cet étrange smartphone pliable qui ressemble à un livre ?

Google a déposé un brevet qui montre un étrange smartphone dont les écrans semblent se plier à la façon des pages d’un livre. Voici à quoi ressemble l’idée.

Il y a

  

le

 
Google smartphone livre
© Let’s Go Digital

Comme le montre le brevet initialement repéré par Let’s Go Digital et déposé fin 2018, Google songerait actuellement à la conception d’un smartphone avec de multiples écrans qui ne sont pas sans rappeler les pages d’un livre que l’on tourne.

Mais pourquoi Google voudrait-il un smartphone-livre ?

Si l’on en croit le média, Google a déposé d’autres brevets qui s’articulent autour de celui montrant cet étrange smartphone. Comme l’on peut le voir sur les images, tous les écrans seraient reliés à une même charnière centrale et pourrait se plier comme un livre. De cette façon, l’appareil pourrait aussi disposer d’un écran extérieur, à la façon du Samsung Galaxy Fold ou du Huawei Mate X.

Là où les images montrent un total de quatre écrans pour cinq « pages », le document écrit ne précise pas combien Google pourrait en installer sur son smartphone. Outre ces pages, le fait de fixer les écrans à la charnière permettrait à cette dernière d’embarquer différents dispositifs comme la batterie, les appareils photo ou encore la carte mère.

Comme d’habitude, les brevets ne constituent que les prémisses de la réflexion qu’une entreprise fera évoluer pour arriver au produit final. Nombreuses d’entre elles déposent donc des idées, mais abandonnent finalement celles-ci avant son développement.

Pour l’instant, l’on ne sait donc pas si Google prévoit donc de sortir cet étrange smartphone lire un jour, mais il est tout de même intéressant d’observer le brevet pour savoir vers quelles options la firme américaine se tourne.

Mais même si Google s’attelait réellement à la conception d’un tel smartphone, il est certain qu’il faudrait encore quelques années à la firme américaine avant de commercialiser son smartphone pliable aux multiples écrans. Ce jour même, le patron de la division mobile de Samsung, DJ Koh, a reconnu que le retard du Galaxy Fold était « gênant ». Pour rappel, la firme prévoyait de dévoiler son premier smartphone pliable à la fin du mois d’avril, là où elle est revenue en arrière pour, au final, ne pas avoir encore dévoilé la date de sortie du mobile.

La question du nombre d’écrans dont se dote le smartphone du brevet de Google pose également la question de son utilité.

Youtube
Par : Google LLC
4.4 / 5
84,4 M avis
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top forfait mobile

Partenaire

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les meilleurs forfaits

Les tests