Suivez-nous

Gaming

Google Stadia : niveau performances, c’est bien… mais la PS5 et la Xbox Scarlett feront mieux !

Google a mis en avant ses impressionnantes performances concernant son service de Cloud Stadia, mais les consoles à venir aussi bien chez Sony , que chez Microsoft offriraient beaucoup mieux !

Il y a

le

Stadia , fiche technique

Il y a quelques jours on a eu le droit a une montagne d’articles évoquant Google Stadia, d’autant plus que comme on peut le voir avec l’illustration de cet article, Google n’hésitait pas à montrer le jour et la nuit qui existait entre sa future offre et la concurrence actuelle. On se souvient que Google a annoncé une puissance graphique de 10,7 Téraflops pour Stadia, se comparant à la Xbox One X qui n’offre aujourd’hui que 6 téraflops et à la PS4 Pro avec seulement 4,2 téraflops.

Oui mais Sony et Microsoft sont déjà sur le point de proposer mieux !

Jason Schreier du site Kotaku a dévoilé quelques informations sur les plans à venir de Sony et Microsoft et les deux entreprises pourraient rapidement distancer Google Stadia. Il explique :

 » (…)malgré toutes les rumeurs selon lesquelles les devkits seraient déjà dans la nature, le nombre de personnes informées de la prochaine génération est encore très limité. Même au sein de sociétés telles que DICE, seule une petite équipe d’ingénieurs ont maintenant une idée approximative des spécifications, et tous les autres le sauront quand ils en auront besoin. Peu de développeurs sont au courant de la next-gen en ce moment.

En d’autres termes, ne vous attendez pas à beaucoup de leaks pour l’instant. La seule chose que je sais assurément, c’est que Sony et Microsoft visent tous les deux plus que le nombre de 10,7 Téraflops que Google a annoncé la semaine dernière. » Sur ce point, on peut lui faire confiance, puisque c’est lui qui avait dévoilé avant tout le monde les performances de Stadia justement. Il indique au passage concernant les futures consoles de Sony et Microsoft que pour lui :  » il est clair que la PS5 ne sortira pas en fin d’année, mais en 2020« .

Le service de streaming de Google Stadia va donc « bousculer » un peu plus l’univers du jeu vidéo, sans vraiment le révolutionner, d’autant que Microsoft sortira son concurrent direct aussi dans l’année avec xCloud et que la future génération des consoles promet des performances inédites.

Pour en savoir plus, rendez-vous au salon mondial du jeu vidéo dans moins de deux mois puisque Microsoft devrait présenter deux nouvelles Xbox lors de l’E3 2019, qui se tiendra du 11 au 14 juin 2019.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

1 commentaire

1 Commentaire

  1. Sébastien Kondov

    1 avril 2019 at 13 h 32 min

    2 petites remarques :

    1- Sur Stadia il sera possible qu’un développeur demande de la puissance additionnelle à la configuration de base.

    2- Google l’a déjà annoncé mais pourra très facilement augmenter la puissance de la configuration de base (compatible 8k)

    Donc je suis certain que Stadia sera TOUJOURS plus puissant que la PS5 et la prochaine xbox physique. Le jour de la sortie de la PS5 google fera l’update.

    Si vous avez une connexion de 30Mbit stable, Stadia sera le système le plus performant.

    PAR CONTRE… il ne faut pas oublier que l’on n’achète pas une console car elle est la plus rapide mais car elle propose les meilleurs jeux. La wii…, le ps5 et les exclus…

    Alors mon analyse est que la console physique qui se vendra le mieux sera celle qui propose le moins bon service cloud. Car je suis certain qu’il y a des super jeu uniquement sur stadia, xbox ou sony. Mais je vais pas acheter 3 consoles… Donc si je sais que le cloud de google et xbox fonctionnent bien… et bien j’achèterai une ps5…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Advertisement RED

Les tests