Suivez-nous

Smartphones

Huawei indique que le Mate X n’est pas encore totalement prêt

Par le biais de son président de la gamme de produits de téléphonie mobile, Huawei a confirmé que le Mate X n’était pas encore prêt pour le marché.

Il y a

  

le

 
Le Huawei Mate X au Mobile World Congress 2019
© Presse-citron.net

Si Huawei a précédemment annoncé que son premier smartphone pliable serait commercialisé durant le mois de septembre, le Mate X n’est vraisemblablement pas encore prêt à arriver sur le marché. Néanmoins, cela n’est pas forcément le signe d’un retard sur la date de commercialisation, mais plutôt un état des lieux évoqué par l’un des employés de Huawei.

Huawei défend des « exigences de qualité » élevées

He Gang, président de la gamme de produits de téléphonie mobile de Huawei, s’est exprimé sur le sujet lors d’une récente interview. Lors de celle-ci, il a déclaré que la firme était toujours en train « d’optimiser » et de « perfectionner » le Mate X. Il a indiqué : « Tout le monde doit être conscient que les exigences de qualité de Huawei sont très élevées. S’il [le smartphone pliable, NDLR] ne répond pas aux exigences de qualité, nous ne mettrons pas les produits sur le marché ».

L’employé de Huawei a également ajouté : « Nous avons beaucoup investi dans le Mate X. Quant au moment où l’appareil de Samsung arrivera sur le marché, ce n’est pas un point important à considérer. Le point clé que nous considérons est d’espérer que les consommateurs pourront se procurer ce produit lorsqu’ils le recevront. Nous garantissons des produits de haute qualité avec une bonne expérience client ».

Huawei se veut donc plutôt rassurant en affirmant qu’il pense d’abord à ses « exigences de qualité » élevées, sans pour autant évoquer la date précise à laquelle le smartphone sera finalement lancée. Si Samsung a indiqué que ses problèmes étaient principalement dus à la conception de l’écran pliable du Galaxy Fold, le constructeur chinois a fait part de retards liés à la 5G. En tout cas, il est certain que les deux sociétés ont toutes deux été confrontées à des difficultés inhérentes au fait de proposer une technologie innovante et nouvelles

Samsung et Huawei sont donc en course pour être le premier constructeur (ou presque) au monde à dévoiler un smartphone équipé d’un écran pliable. Pour sa part, la firme coréenne devrait dévoiler son Galaxy Fold au mois de septembre, mois durant lequel son concurrent chinois devrait lui aussi débuter la commercialisation du Mate X.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À la une

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les meilleurs forfaits

Les tests