Suivez-nous

Mobile

Nouveau Huawei P Smart Z : avec une caméra frontale rétractable

Huawei lance son nouveau P Smart Z en Europe, un smartphone doté de la toute première caméra frontale rétractable Huawei.

Il y a

le

Huawei P Smart Z
© Huawei

La caméra frontale rétractable aussi chez Huawei

Il va falloir s’y faire, après l’encoche l’an dernier, la grande tendance de l’année 2019 côté smartphones sera la caméra frontale rétractable. Déjà disponible chez certains constructeurs, comme chez Oppo avec son récent Reno, et très bientôt chez d’autres groupes chinois notamment, la caméra rétractable est également de la fête chez Huawei, sur le tout nouveau P Smart Z.

Huawei P Smart Z au meilleur prix Prix de base : 279 €

Un smartphone qui s’articule autour d’une large dalle tactile de 6,5″ en qualité Full HD+ (2340 x 1080 pixels), laquelle sera dénuée d’encoche (ou autre) pour un vrai effet « plein écran« . Sous le capot, un processeur Kirin 710F qui s’occupera d’animer l’interface EMUI 9, sous Android.

A l’arrière, l’utilisateur profitera d’un double capteur photo, composé d’un module de 16 mégapixels et d’un second de 2 mégapixels. A l’avant, c’est une caméra de 16 mégapixels qui s’occupera de gérer les selfies et autres joyeusetés vidéos en tout genre. Une caméra frontale rétractable donc, cachée dans le corps du smartphone.

Un smartphone pour les jeunes et les étudiants

La lentille rétractable fonctionne ainsi grâce à un moteur et un élévateur de conception entièrement nouveau. Selon Huawei, la caméra n’a besoin que d’une seule seconde pour apparaître ou se rétracter, ce qui fait d’elle un outil extrêmement fonctionnel, et non une simple curiosité technologique. Des tests menés en interne ont montré que la lentille rétractable peut sortir et se rétracter 100 000 fois sans être endommagée.

Huawei-PSmart-Z

Mieux encore, le smartphone détecte automatiquement les chutes et rétracte la lentille au maximum pour  ainsi prévenir les dégâts provoqués par une chute accidentelle.

Le constructeur explique : « le Huawei P Smart Z a été conçu avant tout pour séduire les étudiants et les jeunes, avec cette caméra rétractable parfaitement adaptée pour les fans de selfie, en conjuguant technologie de pointe et design innovant, le tout à un prix attractif« .

Prix et disponibilité du Huawei P Smart Z

En France, le Huawei P Smart Z sera disponible dès le 14 mai au tarif de 279 euros. Le Huawei P Smart Z sera proposé en coloris Bleu et Vert. A noter que le 14 mai prochain sera également le jour de l’officialisation d’un certain OnePlus 7 Pro, qui sera lui aussi doté d’une caméra frontale rétractable…

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests