Suivez-nous

Smartphones

Huawei P30 Pro : un écran Samsung au détriment de LG ?

Une rumeur annonce que Huawei aurait choisi Samsung pour produire le prochain écran de son P30 Pro. Il aurait fait l’impasse sur LG et BOE qui avaient pourtant produit celui du Mate 20 Pro.

Il y a

le

Huawei P30

Alors que l’on connait quasiment toutes les caractéristiques techniques du prochain Huawei P30 Pro, une rumeur concernant le fabricant de l’écran du futur téléphone vient d’émerger. Le chinois aurait décidé de se passer de LG et BOE pour offrir une exclusivité à la filiale Samsung Display.

Sanction ?

L’année passée, Huawei avait sollicité BOE et LG pour produire les écrans OLED de son Mate 20 Pro. Les modèles LG avaient d’ailleurs été largement critiqués à cause d’une décoloration identifiable sur les interfaces sombres du téléphone. Pour son nouveau flagship, il semblerait donc que le fabricant se soit résolu à choisir l’éternel rival de LG dans les écrans pour produire son écran AMOLED.

Si la raison derrière de choix n’est pas clairement établie, il se pourrait que Huawei soit parti chez Samsung Display pour n’avoir qu’un seul interlocuteur, et ainsi faciliter tout le processus de production. Il se simplifierait la tâche par rapport à son précédent téléphone qui avait nécessité la coordination entre BOE et LG pour atteindre un standard similaire.

Avec Samsung, Huawei sait aussi qu’il peut s’attendre à un niveau de qualité irréprochable sur un volume conséquent tout en bénéficiant d’un maximum de confidentialité sur son produit. C’est aussi cette raison qui pousserait actuellement Apple à élire Samsung comme le prochain fabricant des écrans AMOLED pour son iPhone 11. La firme de Cupertino aurait délibérément choisi le coréen en raison de ses compétences techniques, et sa capacité à produire des écrans tactiles ultra fins.

Source

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests