Connect with us

Tech

Huawei souhaite lancer son premier casque AR d’ici 2020

Richard Yu, PDG de la firme chinoise a confirmé que Huawei se penchait sur la conception d’un casque de réalité augmentée qui devrait voir le jour d’ici deux ans.

Il y a

le

Huawei ZTE AR smartphone pliable

Lors d’une interview accordée à CNBC, le patron de Huawei a indiqué que l’entreprise travaillait effectivement sur un casque de réalité augmentée. Selon lui, cette technologie va exploser dans les années à venir, ce qui justifie que la marque se penche sur ce marché.

Le patron du Huawei évoque une évolution exponentielle du secteur de l’AR

Actuellement, peu de détails ont déjà été révélés, si ce n’est que Huawei souhaite que son casque soit dédié à une utilisation liée au mobile. Compte tenu du fait que la réalité augmentée est loin de s’être immergée dans le quotidien des utilisateurs, passer par le liais des smartphones pourrait être un moyen de la faire évoluer, explique Richard Yu. Cela révèle aussi que la firme devrait pousser la technologie sur ses prochains mobiles haut de gamme. Il a déclaré à ce sujet : « Au début, vous considérerez peut-être que la réalité augmentée… n’est rien. Mais dans le futur, vous verrez de plus en plus de valeur autour de cela. Durant les deux prochaines années, je pense que l’industrie lancera la commercialisation [de casques dédiés à l’AR, NDLR], y compris chez Huawei. Nous apporterons une meilleure expérience produit ».

Par conséquent, Huawei devra se confronter à des acteurs qui ont déjà un pied dans le secteur. Dans le secteur de la tech, c’est certainement Facebook qui a le plus d’avance puisqu’il a racheté Oculus il y a quelques années, indiquant du même coup qu’il voulait se concentrer sur la réalité, non seulement virtuelle, mais aussi augmentée.

Pour sa part, les récentes acquisitions d’Apple confirment volonté de se tourner vers cette technologie. Pour rappel, la marque à la pomme a effectivement racheté deux jeunes pousses dont l’activité principale est la réalité augmentée, ce qui confirme son intérêt pour le domaine. D’ailleurs, l’entreprise souhaiterait dévoiler son premier casque de réalité augmentée en 2020, soit à peu près en même temps que Huawei. Cette information n’a pas été confirmée par la firme, qui préserve son habituel culte du secret, mais il semblerait tout de même que la plateforme se base sur rOS, un système d’exploitation conçu pour l’occasion.

Source

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests