Connect with us

Actualités

Hyperloop TT veut une piste opérationnelle à Abu Dhabi d’ici 2020

L’entreprise américaine Hyperloop Transportation Technologies a indiqué qu’elle commençait à construire une piste à Abu Dhabi afin que celle-ci soit opérationnelle dans deux ans.

Il y a

le

Hyperloop TT Abu Dhabi

Il y a quelques jours, l’entreprise annonçait qu’elle commençait à installer une piste dans la ville de Toulouse. De 320 mètres de longueur, cette dernière devrait entrer en service dès la fin de l’année afin de permettre à la compagnie de faire plusieurs essais. Si le projet toulousain est déjà ambitieux, Hyperloop TT ne s’arrête pas là et vise les Émirats arabes unis. Le 18 avril, l’entreprise a indiqué avoir signé un accord qui lui permet de commencer la construction d’un Hyperloop dès 2019. Pour se faire, il est prévu que Hyperloop TT travaille avec le promoteur immobilier Aldar Properties PJSC.

De dix kilomètres de long, la piste initiale devrait être installée à une vingtaine de kilomètres de l’aéroport international d’Al Maktoum et à une quarantaine de kilomètres du site de l’Expo 2020 à Dubai. En cas de succès, la piste sera agrandie afin de rejoindre plusieurs villes entre elles. À ce sujet, le président de Hyperloop TT, Bibop Gresta a indiqué dans un communiqué de presse daté de ce jour : « Cet accord crée la base du premier système commercial Hyperloop au monde, ici aux Émirats, dans le but de relier Abu Dhabi à Al Ain, Dubaï et Riyadh, en Arabie Saoudite […] Avec l’appui de la réglementation, nous espérons que la première section sera opérationnelle à temps pour l’Expo 2020 [à Dubai] ». Selon CNBC, l’étude de faisabilité aurait déjà eu lieu et les résultats seraient concluants.

Une course à l’Hyperloop

Pour rappel, c’est l’entrepreneur Elon Musk qui est à l’origine de ce nouveau véhicule dont l’objectif est qu’il se déplace à environ 1200 kilomètres par heure. De fait, plusieurs entreprises travaillent sur la concrétisation de ce projet futuriste : Virgin Hyperloop One, Tesla et le canadien Transpod Hyperloop et Hyperloop Transportation Technologies. Si le projet de cette dernière venait à se concrétiser à Abu Dhabi, elle pourrait bien se positionner comme la favorite de la course à l’Hyperloop.

2 Commentaires

2 Commentaires

  1. CAR

    18 avril 2018 at 18 h 18 min

    C’est un peu flou, du coup l’entreprise se positionne en tant que concurrent d’Elon Musk ? Ou bien elle produit la structure qui permettra d’être utilisé par l’entreprise d’Elon Musk ?

  2. brave sindani

    19 avril 2018 at 5 h 28 min

    V

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests