Il est possible que vous soyez bientôt en mesure de publier des GIF sur les pages Facebook

Une nouvelle qui va ravir pas mal de community manager.

Durant ses premières années, Facebook a accepté les GIFs animés. Mais comme nous l’expliquait Fred il y a quelques mois, le numéro un des réseaux sociaux a ensuite décidé de ne plus les supporter.

Toutefois, en mai, Facebook annonçait le retour des GIFs sur son réseau social (il faut savoir que ses concurrents Google+ et Twitter supportent ce format depuis longtemps).

La fonctionnalité n’est actuellement disponible que pour les profils Facebook, et non pour les pages. Si vous souhaitez en publier un, il vous suffit (par exemple) de copier le lien de l’image ci-dessous et de le publier sur Facebook.

Googly-eyes-computer

Cependant, nous apprenons de nos confrères de The Next Web que le numéro un des réseaux sociaux teste actuellement la publication de GIFs avec quelques pags, afin de voir comment cela pourrait influencer l’expérience des utilisateurs, avant de déployer la fonctionnalité sur toutes les autres.

Parmi les pages qui peuvent déjà publier des GIF, il y a celles de Wendy’s et de BuzzFeed. Et voici à quoi cela ressemble (il faut cliquer sur le petit cercle).

 

This gif of Mariah Carey posing while her child is dragged away from her is iconic.

Posted by BuzzFeed on vendredi 7 août 2015

Choosing a favorite ingredient is tough in this bowl.

Posted by Wendy’s on jeudi 20 août 2015


Nos dernières vidéos

Un commentaire

Répondre