Suivez-nous

Smartphones

iOS 13 devrait rendre Siri plus utile et plus intelligent

Apple devrait profiter de la WWDC au mois de juin pour présenter iOS 13, ainsi que quelques nouveautés pour Siri.

Il y a

le

Par

iphone-xs-max-accueil

Même si Siri est très populaire puisqu’il est préinstallé sur iOS, ce n’est un secret pour personne que par rapport à Google Assistant et Amazon Alexa, l’assistant numérique d’Apple semble parfois accuser un certain retard technologique.

Cependant, Apple ne cesse de rechercher des moyens d’améliorer l’expérience de Siri, par exemple en recrutant, ou en faisant l’acquisition de startups spécialisées dans l’intelligence artificielles.

Avec iOS 12, Apple a déjà amélioré Siri de manière significative en apportant les Raccourcis, qui permettent aux utilisateurs de personnaliser des commandes sur Siri afin de rendre l’assistant plus utile.

Cette année, avec iOS 13, Apple devrait rendre cet assistant encore plus utile en apportant de nouveaux usages.

Siri se rendra plus utile

Normalement, la firme de Cupertino présentera ses nouveautés pour iOS et pour macOS lors de la conférence WWDC au mois de juin. En attendant cet événement, les rumeurs concernant ce qu’Apple y présentera commencent à circuler sur la toile.

En ce qui concerne Siri, notre confrère 9to5Mac indique que la firme s’apprêterait à présenter de nouvelles intégrations de services tiers avec son assistant. D’après l’article, les développeurs pourront profiter de nouvelles fonctionnalités de Siri pour la lecture multimédia, la recherche, les appels, la billetterie d’événements, la messagerie, les voyages, etc. Ces informations ne sont bien entendu pas encore officielles, mais d’après 9to5Mac, elles proviennent de sources proches du dossier. De ce fait, pour le moment, les pincettes restent donc de rigueur. Mais en tout cas, étant donné l’importance des assistants connectés sur les smartphones et sur les enceintes, il serait étonnant qu’Apple ne profite pas de sa conférence WWDC pour faire le plein de nouveautés pour Siri.

Notons que d’après d’autres sources, la firme de Cupertino aurait également l’intention d’apporter les Raccourcis de Siri sur macOS. Cela permettrait de personnaliser des commandes avec l’assistant sur les ordinateurs.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests