Suivez-nous

Smartphones

L’iPhone 11 pourrait servir de station de recharge sans fil pour l’Apple Watch et les AirPods

Oui, vous avez bien lu : alors qu’Apple s’est faite attendre pendant de longs mois avant de se mettre à la page de la recharge par induction, la voici désormais qui veut transformer son mobile phare pour qu’il effectue la même tâche !

Il y a

le

Apple AirPods
Photo de Kui Ye Chen

Si vous êtes propriétaire des AirPods ou de la smartwatch Apple Watch, vous n’êtes pas sans savoir qu’il est très fréquent de se retrouver à court d’autonomie, à cause de la faible capacité de la batterie intégrée dans ces appareils. À tel point que de nombreux utilisateurs sont équipés d’une batterie externe. Qui est d’ailleurs tout aussi utile pour leur iPhone.

Les derniers modèles, dont le XR sorti en septembre dernier, sont équipés de la technologie Qi qui leur permet de faire appel à des stations de recharge sans fil pour rendre la vie plus facile aux mobinautes. Mais que diriez-vous si c’était l’iPhone lui-même qui faisait office de chargeur par contact ?

Un iPhone pour transférer de l’énergie aux accessoires Apple

Même si cette idée semble très innovante, ce n’est en rien une première. En effet, le Samsung Galaxy S10, commercialisé par le géant coréen depuis son lancement en grande pompe à San Francisco, propose déjà une fonctionnalité du même acabit, tout comme le Huawei Mate 20 Pro, qui était le premier du marché à proposer une telle technologie. On peut alimenter la batterie d’un autre smartphone, simplement en le collant au dos du smartphone. Ingénieux !

Pour ce qui est de l’iPhone 11, il devrait bénéficier de la même solution, cette fois-ci à disposition des écouteurs AirPods dont la nouvelle version vient d’être officialisée, mais aussi de la Watch qui est la montre connectée la plus vendue du marché.

Quand pourra-t-on en profiter ?

Si cette information n’est encore qu’une rumeur, elle vient toutefois d’un site japonais dont les dernières révélations se sont avérées vraies la plupart du temps. Il y a donc de fortes chances que l’on puisse en profiter d’ici la prochaine itération d’iPhone que dévoilera Cupertino.

En revanche, pour ce qui est du port USB-C que bon nombre d’acheteurs attendent avec impatience, il va falloir attendre. Les fuites à propos du prochain flagship d’Apple se suivent et ne se ressemblent pas, mais la keynote de Tim Cook dont la date n’est pas encore connue devrait mettre tout le monde d’accord.

Bon, par contre, quand on sait que les iPhone qui commencent à dater ne tiennent pas la journée même sans être synchronisés avec un objet connecté… Il est dur d’imaginer pouvoir s’en servir pour recharger un périphérique de plus.

Source

 

 

Apple AirPods 2 avec charge sans-fil
9.1
NOTE
2 Commentaires

2 Commentaires

  1. Insomnia

    24 mars 2019 at 9 h 07 min

    Cette énorme faute dans la news, pour commencer c’est Huawei qui proposer cette solution en premier et vous prenez pas la peine de le dire mais pire encore vous utilisez Samsung comme référence.
    Presse citron cher je a faire du clic avec les mots clefs Apple et Samsung.
    J’ajouterai que c’est plus une innovation du moment que celle ci est déjà utilisé depuis un moment.

    • Lom

      24 mars 2019 at 20 h 13 min

      Exact
      J’ai un mate 20 pro qui à déjà ces « nouveautés » depuis plusieurs mois !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans Prime Day 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests