Suivez-nous

Smartphones

L’iPhone 12 Pro doté d’un écran 120Hz et d’une plus grosse batterie ?

De nouvelles rumeurs indiquent que l’iPhone 12 Pro se dotera d’un écran 120 Hz, d’un système Face ID amélioré et d’une batterie plus conséquente que sur les précédentes modèles.

Il y a

  

le

 
iPhone 12 Pro design dos
© EverythingApplePro

Comme prévu, Apple a levé le voile sur l’iPhone SE 2020 il y a quelques semaines, à l’occasion d’un événement qui s’est tenu en ligne —confinement et pandémie de coronavirus obligent. S’il s’agit du dernier modèle dévoilé par la marque à la pomme, la prochaine édition fait déjà parler d’elle depuis quelques mois.

Quels changements possibles pour l’iPhone 12 Pro d’Apple ?

Cette fois-ci, c’est l’iPhone 12 Pro qui fait parler de lui. Selon le média 9to5mac, ce futur modèle se doterait d’un écran 120 Hz, une technologie déjà présente sur les iPad Pro dévoilés par Apple au cours de ces dernières années.

Ainsi, le téléphone en question serait de modifier dynamiquement la fréquence d’affichage pour passer de 60 à 120 Hz selon les contenus affichés sur l’écran. Cela permettrait donc plus de fluidité. En comparaison, le Pixel 4 de Google, dernier modèle du groupe, se dote d’un écran de 90 Hz.

Le passage à un écran 120 Hz pourrait impacter la batterie de l’iPhone 12 Pro. Sur l’iPhone 11 Pro Max, elle est seulement de 3 969 mAh, là où elle pourrait passer à 4 400 mAh sur le prochain modèle, un changement qui permettrait d’économiser la batterie utilisée pour faire fonctionner l’écran 120 Hz.

Ce n’est pas tout, car il est aussi possible que Face ID subisse une amélioration qui permettrait aux utilisateurs de d’accéder au contenu de leur téléphone sans avoir à placer leur visage pile en face du dispositif. Le capteur Lidar présent sur l’iPad Pro 2020 serait également de la partie, là où le zoom du téléobjectif pourrait passer de 2x à 3x.

Côté rumeurs, un nouveau design a déjà été évoqué par Max Weinbach, à l’origine de nombreuses informations sur les iPhone 12 —ou autres. Il avait fait état d’une encoche plus petite, d’un quatrième capteur photo positionné à l’arrière du téléphone ou encore des bords arrondis et d’un écran totalement plat. En somme, un design façon iPhone 4 revu à la sauce 2020.

Si ces iPhone 12 font déjà l’objet de fuites alors que la traditionnelle keynote d’Apple aura lieu en septembre prochain, il est possible que la production de ces derniers soient repoussée d’un mois. Cependant, cela ne signifie par pour autant que la date de sortie sera à revoir, mais il se pourrait que des problèmes de livraison aient lieu dans les mois suivants la sortie des nouveaux modèles.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top forfait mobile

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les meilleurs forfaits

Les tests