Passer au contenu

iPhone 13 : finalement, la connexion satellite serait très limitée

L’iPhone 13 aurait bien une connexion satellite. Mais celle-ci ne serait pas destinée à remplacer les services des opérateurs.

L’iPhone 13, en plus de la 5G, pourrait inclure un module capable de prendre en charge une connexion satellite. C’est ce qu’indique une rumeur qui circule sur la toile.

Bien entendu, cela a rapidement fait le buzz, et certains espèrent qu’à l’instar de services comme Starlink, cette connexion satellite sur l’iPhone 13 permettra d’être connecté sans passer par les opérateurs téléphoniques traditionnels. Mais malheureusement, de nouvelles informations circulent sur la toile, indiquant que cette connexion satellite pourrait finalement être très limitée.

Dans un nouvel article sur Bloomberg, le journaliste Mark Gurman cite des sources qui lui auraient indiqué que cette nouveauté de l’iPhone 13 n’a été conçue que pour les situations d’urgence. En substance, cette fonctionnalité serait par exemple utile en cas d’accident, lorsque l’utilisateur ne peut pas accès aux réseaux mobiles pour appeler les secours.

Apple aurait développé un module appelé Emergency Message, intégré à l’app de messagerie d’iOS, qui permettrait d’envoyer des messages d’urgence. Une autre fonctionnalité permettrait à l’utilisateur de signaler une « crise » et permettrait d’envoyer des informations utiles sur ce qui est en train de se passer.

Par ailleurs, cette fonctionnalité pourrait ne pas être disponible cette année. D’après Gurman, Apple pourrait équiper l’iPhone 13 des composants nécessaires, mais ne lancer la fonctionnalité qu’en 2022. Et à ce stade, il serait encore possible que le projet soit abandonné.

Bien entendu, pour le moment, aucune information officielle n’est encore sortie. Et de ce fait, la prudence est encore de mise. Mais en tout cas, il est important de noter que d’après certaines indiscrétions, cela fait des années qu’Apple s’intéresse aux connexions satellites.

Présentation au mois de septembre ?

Pour le moment, Apple n’a pas encore annoncé de date pour son prochain keynote. Néanmoins, les fans de la firme de Cupertino ne devraient plus attendre très longtemps pour découvrir les nouveautés de l’iPhone 13.

En 2020, l’iPhone 12 est arrivé en retard, à cause du COVID-19. Mais cette année, l’iPhone 13 devrait être dévoilé ce mois de septembre, comme le veut la tradition.

D’ailleurs, des dates probables circulent déjà sur la toile. D’après certaines sources, Apple pourrait lever le voile sur l’iPhone 13 le 7 septembre puis lancer celui-ci durant la troisième semaine.

A priori, la série iPhone 13 devrait être une version améliorée de la série iPhone 12 de 2020. Apple aurait prévu des améliorations au niveau des caméras, de l’écran, et de l’autonomie. De plus, l’encoche serait plus petite.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

1 commentaire
1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *