Passer au contenu

iPhone pliable : Apple aurait déjà plusieurs prototypes

Apple aurait déjà des prototypes d’iPhone pliable. Mais pour le moment, il préfère observer ses concurrents.

Étant donné que Samsung propose des smartphones à écrans pliables depuis 2019, et que ses ventes décollent enfin aujourd’hui, il semble impossible qu’Apple ne s’intéresse pas à cette technologie. D’ailleurs, des brevets et des fuites suggèrent déjà qu’un iPhone pliant est bien à l’étude.

Et récemment, ces rumeurs ont été corroborées par une série de tweets de @dylandkt, une source qui est régulièrement relayée par les médias et dont les prédictions s’avèrent très souvent exactes.

Des prototypes qui ne sont pas près de sortir

« Pour ceux qui sont curieux concernant l’iPhone pliable, Apple travaille et teste définitivement plusieurs prototypes contenant des écrans pliables », lit-on dans sa publication. Néanmoins, si aujourd’hui, aucun produit commercial n’est encore sorti, ce serait parce qu’il y a encore trop de compromis au goût d’Apple par rapport à cette technologie.

@dylandkt poursuit en expliquant qu’Apple se demanderait encore si les smartphones pliants seront une mode passagère qui deviendra obsolète ou si ce type d’appareil continuera à avoir sa place sur le marché. Ainsi, pour le moment, Apple serait donc en observation, tout en essayant d’apprendre des erreurs de ses concurrents.

https://twitter.com/dylandkt/status/1479157525190778881?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1479157525190778881%7Ctwgr%5E%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=https%3A%2F%2Fappleinsider.com%2Farticles%2F22%2F01%2F06%2Fapple-working-on-multiple-folding-iphone-prototypes-but-launch-isnt-soon

« Alors que d’autres fabricants itèrent sur des produits qui sont apparemment en version bêta, Apple tient à s’assurer que la conception n’est pas une régression par rapport au facteur de forme actuel de l’iPhone. Ils sont intéressés à jouer sur le long terme pour voir comment la technologie progresse », explique aussi cette source.

En d’autres termes, d’après @dylandkt, Apple s’intéresse bien aux écrans pliables. Cependant, les fans de la marque à la pomme devront se montrer (très) patients.

En 2024 ?

Dans sa publication, @dylandkt ne donne pas de timing. En revanche, précédemment, l’analyste Ming Chi Kuo avait prédit qu’Apple pourrait sortir son premier iPhone pliant en 2024.

En attendant, la firme de Cupertino devrait explorer d’autres designs afin d’améliorer l’iPhone. Normalement, cette année, on devrait voir arriver sur le marché les premiers iPhone sans encoche. Celle-ci serait remplacée par une « pilule » sur laquelle Apple pourra positionner le capteur frontal, mais aussi le capteur de Face ID pour la reconnaissance faciale.

Parallèlement, la firme de Cupertino s’intéresserait aussi aux capteurs cachés sous l’écran, comme sur le Galaxy Z Fold 3 de Samsung.

De plus en plus de marques se lancent dans les smartphones pliants

En tout cas, alors qu’Apple observe le marché, de plus en plus de constructeurs se lancent. En mars 2021, Xiaomi officialisait son premier smartphone pliant, le Mi Mix Fold. Et actuellement, des rumeurs circulent déjà au sujet des prochains modèles que le constructeur chinois pourrait lancer.

En fin d’année, Oppo a officialisé le Find N, un appareil similaire au Galaxy Z Fold 3 de Samsung, mais avec quelques différences assez intéressantes. Et cette semaine, Honor a lancé le Magic V, son premier smartphone pliant.

Notons aussi qu’en 2021, des rumeurs avaient circulé au sujet d’un appareil baptisé Pixel Fold. Mais finalement, celui-ci n’est pas arrivé sur le marché. Néanmoins, à en croire une récente rumeur, l’appareil serait toujours dans les tuyaux.

Si de plus en plus de constructeurs sont tentés par les smartphones pliants, c’est parce que ce type d’appareil séduit enfin le grand public. En 2021, Samsung a vu ses expéditions multipliées par quatre. Et d’après certaines prédictions, la taille du marché des smartphones pliants pourrait être multipliée par dix en 2023.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *